tromper egr

Modérateur : této

LUDOBELGO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tromper egr

Message par LUDOBELGO »

Bonjour Pault,

Boucher simplement le tuyau de vide qui est branché à l'origine sur la capsule à dépression de commande des papillons, il y a un ressort de rappel, ce qui maintient les papillons ouverts sans la dépression, donc laisser la capsule de commande à dépression à la pression atmosphérique, à l'air libre.

Bon amusement,
ludo
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

merci Ludo,c'est clair pour moi.Y a plus qu'à
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ne dites pas trop fort que vous avez rehussit a eliminer la vanne EGR que sinon spok va trainer par la :D :D

@+
Image Image
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

pat 34 a écrit :ne dites pas trop fort que vous avez rehussit a eliminer la vanne EGR que sinon spok va trainer par la :D :D

@+
salut
on n'a pas éliminé la vanne EGR, mais schunté la commande de ces rontudju de volets :diable:
J'ai fait la manip hier et ce matin à froid plus de moteur qui ratatouille ,une vraie horloge,et plus de nuage de fumée sur 500 mètres :)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

non je t'ai dit pas trop fort car ca fait un moment qu'il s'y essaye :D :D

ne regarde pas ma caille tu va te faire mal :D :D :D ;)

@+
Image Image
spok
Quatre-Quatreux

Fini

Message par spok »

T'inquiete Pault j'ai bien compris que ce systeme ne permettait pas de shunter l'EGR mais seulement de laisser les papillons d'admission de l'air ouverts en permanence. Ce qui évite les cafouillage du moteur vers les 2200T/mn. Au fait en parlant de ça, j'ai calculé ma consommationsur 500 Km depuis que j'ai les papillons ouverts, et ben ma consommation a baissé de 0.8 l/100 Sympa :danse: :danse: :danse: non? :mad: :hein: :mad: Cest pareil chez vous??? :hein:
Pour en revenir à Pat 34 des fois y comprend pas tout... Il fini par comprendre mais faut lui expliquer long...temps...très Long...temps!!! :D ;) :D
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui c'est bien ca :D

je comprend vite mais faut m'expliquer longtemp :D ;)

@+
Image Image
yopia
Quatre-Quatreux

Message par yopia »

spok a écrit :T'inquiete Pault j'ai bien compris que ce systeme ne permettait pas de shunter l'EGR mais seulement de laisser les papillons d'admission de l'air ouverts en permanence. Ce qui évite les cafouillage du moteur vers les 2200T/mn. Au fait en parlant de ça, j'ai calculé ma consommationsur 500 Km depuis que j'ai les papillons ouverts, et ben ma consommation a baissé de 0.8 l/100 Sympa :danse: :danse: :danse: non? :mad: :hein: :mad: Cest pareil chez vous??? :hein:
Pour en revenir à Pat 34 des fois y comprend pas tout... Il fini par comprendre mais faut lui expliquer long...temps...très Long...temps!!! :D ;) :D
SALUT BAISSE DE CONSOMATION DE GASIOL ENVIRON 0.8L POUR 100 KM :D
loche26
Quatre-Quatreux

Message par loche26 »

bon ... étant un gros inculte, je mets une photo pour savoir si le petit tuyau que j ai débranché (pour la tof) est le bon, et si c est bien celui ci à boucher ... ???

Merci ( moteur 2.2 dti)Image
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

loche26 a écrit :bon ... étant un gros inculte, je mets une photo pour savoir si le petit tuyau que j ai débranché (pour la tof) est le bon, et si c est bien celui ci à boucher ... ???

Merci ( moteur 2.2 dti)Image
non c'est celuis la
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Répondre