Avant d'aller plus avant dans le sujet, il faut savoir que ceci est considéré comme une modification des caractéristiques du véhicule et ne peut être autorisé pour la circulation sur la voie publique qu'après un passage aux mines. Ensuite cela est totalement démontable et réversible.
Si vous effectuez cette modification, vous la faites sous votre entière responsabilité.
Les Photos et explications qui suivent ont été réalisé par un ami , Stph712, lors de l'assemblage sur son PU .
La premiere chose qu'il fallait est que le ressort ne soit pas bridé des deux côtés.
Pour commencer l’emplacement choisi était tout trouvé. En effet il existe dans le commerce des coussins gonflables qui se positionnent en lieu et place des butées d’origine. Donc j’allais reprendre le même type de fixation.
Pour pouvoir sélectionner le ressort qui allait bien j’ai suivi les conseils de Rey Le Bon. A savoir j’ai mesuré la distance entre les deux endroits ou je voulais mettre le ressort et j’y ai rajouté 05 centimètres. Cela donne une hauteur de 25 centimètres pour le ressort.
Je me suis rendu à la casse du coin et j’ai demandé le ressort qui allait bien. L’idéal (pour moi) est le ressort d’Opel Oméga 2.5 litres.
Les ressorts ont été fixés sur une plaque en acier de 200 mm x 100 mm x 5 mm à l’aide de trois demi-écrous soudés sur la plaque. Le ressort n’est pas du tout soudé !!!
Ne pas oublier de faire les trous pour la fixation sur les points d’origine de la butée.
Cela donne cela

La butée inférieur qui sert aussi de support pour le flexible de frein a dû être démontée. Nous y avons soudé à l’arc un tube acier de 34 mm de diamètre sur 70 mm de haut. Au fond de ce tube j’ai percé la butée pour l’évacuation de l’eau.
Voilà en photo

Puis j’ai tous mis en peinture (antirouille et peinture ferronnerie noir mat).
Le résultat final monté sur le PU.

L’arrière s’est relevé de 02-03 centimètres et il a fallu régler le compensateur de charge.
Mais il faudra aussi que j’ajoute des sangles anti-débattements afin de protéger les amortos. En effet du coup la détente est réduite. Mais une parade consisterait à remonter le point de fixation inférieur de l'amortisseur ou rabaisser le supérieur.
Enfin, en TT les ressorts ne sortent pas du tout de leur emplacement, l’amortisseur arrivant en butée avant.
Pour finir , Il y a une autre solution pour le guide sur la butée inférieur que j'ai appliqué sur mon pickup. Je vous explique et vous mets des photos dés que je les aurai prises pour compléter ce post