Montage treuil sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage treuil sur T2

Message par big nono »

Tu as tout d'expliqué ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=29771&highlight=reglage+barres+torsion&page=4post 39.
Pour que ça force moins j'ai mis des barres renforcées y'a pas photo avec les barres d'origine. ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

big nono a écrit :Tu as tout d'expliqué ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=29771&highlight=reglage+barres+torsion&page=4post 39.
Pour que ça force moins j'ai mis des barres renforcées y'a pas photo avec les barres d'origine. ;)
Une question à propos de tes barres de torsion renforcées, tu as ressentis quoi comme différence?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

jobonne a écrit :Re
Côté assurance, je m'en fiche : il est de 1997, il a 200000Kms et ne vaut pas grand chose, de toute façon il est assuré au minimum, j'en attends rien des assurances. Il faut toujours payer plus et lorsque c'est à eux de payer, ils ont toujours une excuse, valable ou non, pour pas payer !!
De toute façon, si je le casse, c'est moi qui répare...
A+
Salut,
Je ne te parle pas de ce que tu va payer pour ton véhicule, mais juste si tu blesses quelqu'un dans un véhicule car ton 4x4 est trop résistant et que l'assurance refuse de payer pour toi à cause de tes renforts ... Dès qu'il y a du corporel, ça coûte plus cher que quelques milliers d'euros :( ... à méditer ...

A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

vesti4x4 a écrit :Une question à propos de tes barres de torsion renforcées, tu as ressentis quoi comme différence?
Il supporte bien mieux la tension, donc lève du nez plus facilement et rapidement qu'avec les barres d'origine en quelques serrages. Il me semble également mieux en retenue ou en descente d'amortisseurs lors de passages ds les bosses. Et mentalement je prefère avoir la sécurité et de la marge en terme de résistance de mes barres puisque j'ai rajouté tout de même une quarantaine de kilos. Pour avoir discuté la dessus avec quelques fournisseurs il arrive que des barres casses sous la contrainte.... A méditer. ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah! ici on est sur un post ou ça médite beaucoup. :D
Après tout c'est bien de méditer
:sors:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

vincent sch a écrit :Ah! ici on est sur un post ou ça médite beaucoup. :D
Après tout c'est bien de méditer
:sors:

Vincent
Méditons mes frères, méditons sur nos T2.....Il est tard vais me coucher avant d'être trop grave.... :mad:

:D :D :D
Répondre