Pour que ça force moins j'ai mis des barres renforcées y'a pas photo avec les barres d'origine.
Montage treuil sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- big nono
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Montage treuil sur T2
Pour que ça force moins j'ai mis des barres renforcées y'a pas photo avec les barres d'origine.
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Une question à propos de tes barres de torsion renforcées, tu as ressentis quoi comme différence?big nono a écrit :Tu as tout d'expliqué ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=29771&highlight=reglage+barres+torsion&page=4post 39.
Pour que ça force moins j'ai mis des barres renforcées y'a pas photo avec les barres d'origine.![]()
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Salut,jobonne a écrit :Re
Côté assurance, je m'en fiche : il est de 1997, il a 200000Kms et ne vaut pas grand chose, de toute façon il est assuré au minimum, j'en attends rien des assurances. Il faut toujours payer plus et lorsque c'est à eux de payer, ils ont toujours une excuse, valable ou non, pour pas payer !!
De toute façon, si je le casse, c'est moi qui répare...
A+
Je ne te parle pas de ce que tu va payer pour ton véhicule, mais juste si tu blesses quelqu'un dans un véhicule car ton 4x4 est trop résistant et que l'assurance refuse de payer pour toi à cause de tes renforts ... Dès qu'il y a du corporel, ça coûte plus cher que quelques milliers d'euros
A+
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- big nono
- Quatre-Quatreux
Il supporte bien mieux la tension, donc lève du nez plus facilement et rapidement qu'avec les barres d'origine en quelques serrages. Il me semble également mieux en retenue ou en descente d'amortisseurs lors de passages ds les bosses. Et mentalement je prefère avoir la sécurité et de la marge en terme de résistance de mes barres puisque j'ai rajouté tout de même une quarantaine de kilos. Pour avoir discuté la dessus avec quelques fournisseurs il arrive que des barres casses sous la contrainte.... A méditer.vesti4x4 a écrit :Une question à propos de tes barres de torsion renforcées, tu as ressentis quoi comme différence?
- vincent sch
- Modérateur
Après tout c'est bien de méditer
Vincent

- big nono
- Quatre-Quatreux
Méditons mes frères, méditons sur nos T2.....Il est tard vais me coucher avant d'être trop grave....vincent sch a écrit :Ah! ici on est sur un post ou ça médite beaucoup.
Après tout c'est bien de méditer
Vincent