Vibrations arbres de transmission

Modérateurs : cedricfred, Pat

gudrule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibrations arbres de transmission

Message par gudrule »

Salut a tous

Comme je m'en doutais suite à la rehausse +8cm mes arbres de transmission ne sont plus bien aligné avec le differentiel et sont un peu court, donc quand j'accélère un peu fort je sent une vibrations très desagréable au niveau du train arrière, en plus des pneu rechappé de m**de.
Alors si je met une cales de 2cm sur mes arbres de transmission, j'aurais normalement une bien meilleur prise sur les cannelures de l'arbre ?!
Es que quelqu'un qui a une rehausse de +7/8cm a déja eu recour au cales, ou sinon carrément un arbre à double crousillon ?(qui je pense est très peu utile vu que mon kit de suspate est dur et pas prévu au franchissement et plus pour le raid).
Restoration de mon LJ = http://gudrule.centerblog.net/
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
le fou furieux
Maieutikos

cale

Message par le fou furieux »

en fait si tu passe des cales tout va entré en vibration ( sauf si tu mets ce qu'ils mettent sur les jeep ) un slipyok je crois que ca s'appel sinon tente de trouver un arbre de kz 90 qui ont les doubles croisillons d'origine
a+ LFF :eek:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Vibrations arbres de transmission

Message par Pat »

Salut,

Vérifie déjà l'arbre car ca m'étonnerai qu'il cause des soucis niveau longueur car les cannelures sont quand meme assez longue, mais plutot à cause des angles qui ont changés, de croisillons qui ont du jeu, ou alors s'il sont voilés :hein:

Si l'arbre est OK, il y a la solution de mettre des entretoises sur la traverse de boite pour la descendre un peu et réaligné les sorties de BT, de rallonger la barre panhard si le pont est trop décallé transversallement, voir de mettre des SB de tirant de pont excentrique.
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

pour info sur les patrol gr y60 et y61 court a partir d'une rehausse de + 5 il faut mettre une cale de 1cm a la bv (+5 avec des amortos/ressort)
rien a faire si c'est une rehausse de caisse avec un body lift ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

gudrule a écrit :Salut a tous

Es que quelqu'un qui a une rehausse de +7/8cm a déja eu recour au cales, ou sinon carrément un arbre à double crousillon ?(qui je pense est très peu utile vu que mon kit de suspate est dur et pas prévu au franchissement et plus pour le raid).

salut
oui je l'ai fait
le blême c'est que tu augmentes l'angle de travail de l'arbre avant ;)
donc résultat on a tout remis a plat enfin sans cale
par contre je ne pense pas qu'il puisse être trop court
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
gudrule
Quatre-Quatreux

Message par gudrule »

Ca ne pause pas trop de problème de rabaisser la boite de transfert?
Sinon l' arbre de transmission de KZJ 90 à l'arrière se monte bien ou faut faire un montage?
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
gudrule
Quatre-Quatreux

Message par gudrule »

Pat a écrit :Salut,

Vérifie déjà l'arbre car ca m'étonnerai qu'il cause des soucis niveau longueur car les cannelures sont quand meme assez longue, mais plutot à cause des angles qui ont changés, de croisillons qui ont du jeu, ou alors s'il sont voilés :hein:

Si l'arbre est OK, il y a la solution de mettre des entretoises sur la traverse de boite pour la descendre un peu et réaligné les sorties de BT, de rallonger la barre panhard si le pont est trop décallé transversallement, voir de mettre des SB de tirant de pont excentrique.
Pour les silenblocs a excentrique c'est un peu tard j'ai déjà changer les silenblocs arrière, mais je suis pas chaud avec des excentriques, j'en est deja vu qui se sont mal usé et très vite ce qui fait qu'il y avait plus de matière.
gudrule
Quatre-Quatreux

Message par gudrule »

J'ai oublié de signaler que avant la restauration je n'avais pas de problème d'arbre de transmissions mais il serait peut ètre temps de les refaires (mème si ils n'ont pas de jeu excessif)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

effectivement , maintenant avec ta rehausse il travaillent beaucoup + alors si avant ils etaient limite ............. :( :(
gudrule
Quatre-Quatreux

Message par gudrule »

NICOTOY60 a écrit :effectivement , maintenant avec ta rehausse il travaillent beaucoup + alors si avant ils etaient limite ............. :( :(
Oui je suis d'accord mais il aurai pas pris un coup de vieux en 80 km de route
Répondre