Vibrations arbres de transmission
Modérateurs : cedricfred, Pat
Vibrations arbres de transmission
Comme je m'en doutais suite à la rehausse +8cm mes arbres de transmission ne sont plus bien aligné avec le differentiel et sont un peu court, donc quand j'accélère un peu fort je sent une vibrations très desagréable au niveau du train arrière, en plus des pneu rechappé de m**de.
Alors si je met une cales de 2cm sur mes arbres de transmission, j'aurais normalement une bien meilleur prise sur les cannelures de l'arbre ?!
Es que quelqu'un qui a une rehausse de +7/8cm a déja eu recour au cales, ou sinon carrément un arbre à double crousillon ?(qui je pense est très peu utile vu que mon kit de suspate est dur et pas prévu au franchissement et plus pour le raid).
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
- le fou furieux
- Maieutikos
- Statut : Hors ligne
cale
a+ LFF
- Pat
- Administrateur

re: Vibrations arbres de transmission
Vérifie déjà l'arbre car ca m'étonnerai qu'il cause des soucis niveau longueur car les cannelures sont quand meme assez longue, mais plutot à cause des angles qui ont changés, de croisillons qui ont du jeu, ou alors s'il sont voilés
Si l'arbre est OK, il y a la solution de mettre des entretoises sur la traverse de boite pour la descendre un peu et réaligné les sorties de BT, de rallonger la barre panhard si le pont est trop décallé transversallement, voir de mettre des SB de tirant de pont excentrique.
- chouchou66
- Quatre-Quatreux
rien a faire si c'est une rehausse de caisse avec un body lift
- ailbert
- Quatre-Quatreux
gudrule a écrit :Salut a tous
Es que quelqu'un qui a une rehausse de +7/8cm a déja eu recour au cales, ou sinon carrément un arbre à double crousillon ?(qui je pense est très peu utile vu que mon kit de suspate est dur et pas prévu au franchissement et plus pour le raid).
salut
oui je l'ai fait
le blême c'est que tu augmentes l'angle de travail de l'arbre avant
donc résultat on a tout remis a plat enfin sans cale
par contre je ne pense pas qu'il puisse être trop court
bises
Sinon l' arbre de transmission de KZJ 90 à l'arrière se monte bien ou faut faire un montage?
LJ 73 / HZJ 80 / HZJ 79 / HJ 60 BA "A la St Valentin elle lui caresse la main, vivement la St Margueritte"
Pour les silenblocs a excentrique c'est un peu tard j'ai déjà changer les silenblocs arrière, mais je suis pas chaud avec des excentriques, j'en est deja vu qui se sont mal usé et très vite ce qui fait qu'il y avait plus de matière.Pat a écrit :Salut,
Vérifie déjà l'arbre car ca m'étonnerai qu'il cause des soucis niveau longueur car les cannelures sont quand meme assez longue, mais plutot à cause des angles qui ont changés, de croisillons qui ont du jeu, ou alors s'il sont voilés
Si l'arbre est OK, il y a la solution de mettre des entretoises sur la traverse de boite pour la descendre un peu et réaligné les sorties de BT, de rallonger la barre panhard si le pont est trop décallé transversallement, voir de mettre des SB de tirant de pont excentrique.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Oui je suis d'accord mais il aurai pas pris un coup de vieux en 80 km de routeNICOTOY60 a écrit :effectivement , maintenant avec ta rehausse il travaillent beaucoup + alors si avant ils etaient limite .............![]()