J'ai vu aussi pas mal de cas où ce qui lâchait, c'était la visserie; parce que entre les boulons de classe 6,8 (quand c'est pas moins) qu'on trouve dans les supermarchés de bricolage et ceux de classe au moins égale à 10,9 que les bonnes quincailleries peuvent fournir, il y a un monde...; par exemple sur mon Jeep ZJ les vis de l'attelage ou des crochets AV étaient en 12,9 (fournis d'origine par Jeep).Runner a écrit :moi je dis non vu qu'il est fixé verticalement![]()
[matériel] corde Kinétic
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re: [matériel] corde Kinétic
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re: [matériel] corde Kinétic
J'ai vu aussi pas mal de cas où ce qui lâchait, c'était la visserie]Oooops! a écrit :Runner a écrit :moi je dis non vu qu'il est fixé verticalement![]()
Pas mieux !
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re: [matériel] corde Kinétic
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re: [matériel] corde Kinétic


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re: [matériel] corde Kinétic
je passais simplement la sangle autour du pare-choc jusqu'à présent puis je me suis rendu compte qu'une soudure de la plaque qui relie les tubes aux longerons commençait à souffrir...
c'est pour ça que la corde Kinetic m'intéresse : je pense que sa souplesse évite les à-coups quand on se fait tracter par un copain
mais j'avais pas vu le coté danger si le point d'attache pète avec ce gros élastique qui emmène à des centaines de km/h un anneau de manut' + une manille... faut baisser les têtes éloigner les femmes et les enfants... et blinder les pare-brise... non ça me parait pas un truc à faire
je peux rien fixer en dessous du 4x4 à cause des lames et des jumelles qui morflent si on tracte en biais, ça doit être même problème sur les land series...
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re: [matériel] corde Kinétic
Je vais prendre une photo sur mon toy, qui va mettre en evidence l'importance de se petit bras de levier.
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re: [matériel] corde Kinétic
je croyais que le fait de travailler en biais ça donnait moins de résistance qu'en traction... mais c'est logique ton raisonnement sur la masse de métal que représentent les filets par rapport à la masse de la section de la tige ou de l'anneau et ça me rassure un peu ce que tu me dis làwildbear a écrit :La tige travaille a l'allongement (bras de levier egale a la hauteur de l'anneau), la meilleur resistance et justement au cisaillement (y a plus de surface a coupe que dans les filets).
Je vais prendre une photo sur mon toy, qui va mettre en evidence l'importance de se petit bras de levier.
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re: [matériel] corde Kinétic
Le crochet d'origine des Toy (normalement vers le haut quand on a le PC d'origine)
Normalement entre la panne haute et basse du longeron il y a une entretoise que l'on enleve si l'on a la traverse du treuil( ca veut dire que l'endroit est costaud).
Ici elle n'y est plus, et on voit bien le resultat

J'ai essayé de le redressé... j'suis pas arrivé... trop faib'
sinon moi je fais comme ca, avec une bete corde (mais des fois un sandows) pour eviter que la sangle ne traine et se decroche toute seule
Vous noterez au passage la position "académique" de mes jumelles

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re: [matériel] corde Kinétic
Dans ton cas (comme le mien) a surveiller, les premieres faiblesse se traduiront par une torsion.christian.styling a écrit : ça me rassure un peu ce que tu me dis là![]()
Dans mon cas c'est pas grave (au niveau sécurité) mais si ta tige plie, faudra penser a revoir l'ensemble.a surveiller, et peut etre assurer avec quelques maillons de chaine judicieusement positionnés
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re: [matériel] corde Kinétic
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