[matériel] corde Kinétic

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [matériel] corde Kinétic

Message par Oooops! »

Runner a écrit :moi je dis non vu qu'il est fixé verticalement :D
J'ai vu aussi pas mal de cas où ce qui lâchait, c'était la visserie; parce que entre les boulons de classe 6,8 (quand c'est pas moins) qu'on trouve dans les supermarchés de bricolage et ceux de classe au moins égale à 10,9 que les bonnes quincailleries peuvent fournir, il y a un monde...; par exemple sur mon Jeep ZJ les vis de l'attelage ou des crochets AV étaient en 12,9 (fournis d'origine par Jeep).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Oooops! a écrit :
Runner a écrit :moi je dis non vu qu'il est fixé verticalement :D
J'ai vu aussi pas mal de cas où ce qui lâchait, c'était la visserie]
Pas mieux !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais bien qu'il travaille en cisaillement alors qu'il faudrait qu'il travaille en traction mais j'ai pas d'autre endroit où le fixer puisque dessous j'ai ces p***** de jumelles... c'est un anneau inox de manut' c'est pas un truc de quincaillerie, la tige filetée c'est du 14 mm donné pour rupture à 7500 kilos... vissé directement sur le longeron avec un nil'stop en inox... je cherche une autre solution parce que je sais bien que c'est un point faible.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pourquoi pas directement sur le PC ;) il doit etre bien fixé lui aussi :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur l'autre longeron j'ai une ferraille qui passe entre les tubes du pare-choc et surlaquelle j'ai une manille inox 10mm (je peux pas mettre une plus épaisse, ça passe pas...) ça me semble pas assez costaud ; c'est pourquoi sur l'autre longeron j'ai mis cet anneau de levage inox vissé avec un nilstop inox de 24 !!! (risque pas de lâcher)

je passais simplement la sangle autour du pare-choc jusqu'à présent puis je me suis rendu compte qu'une soudure de la plaque qui relie les tubes aux longerons commençait à souffrir...

c'est pour ça que la corde Kinetic m'intéresse : je pense que sa souplesse évite les à-coups quand on se fait tracter par un copain

mais j'avais pas vu le coté danger si le point d'attache pète avec ce gros élastique qui emmène à des centaines de km/h un anneau de manut' + une manille... faut baisser les têtes éloigner les femmes et les enfants... et blinder les pare-brise... non ça me parait pas un truc à faire

je peux rien fixer en dessous du 4x4 à cause des lames et des jumelles qui morflent si on tracte en biais, ça doit être même problème sur les land series...
--
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

La tige travaille a l'allongement (bras de levier egale a la hauteur de l'anneau), la meilleur resistance et justement au cisaillement (y a plus de surface a coupe que dans les filets).

Je vais prendre une photo sur mon toy, qui va mettre en evidence l'importance de se petit bras de levier.
A+
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

wildbear a écrit :La tige travaille a l'allongement (bras de levier egale a la hauteur de l'anneau), la meilleur resistance et justement au cisaillement (y a plus de surface a coupe que dans les filets).
Je vais prendre une photo sur mon toy, qui va mettre en evidence l'importance de se petit bras de levier.
A+
je croyais que le fait de travailler en biais ça donnait moins de résistance qu'en traction... mais c'est logique ton raisonnement sur la masse de métal que représentent les filets par rapport à la masse de la section de la tige ou de l'anneau et ça me rassure un peu ce que tu me dis là :D
--
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Voila...
Image
Le crochet d'origine des Toy (normalement vers le haut quand on a le PC d'origine)
Normalement entre la panne haute et basse du longeron il y a une entretoise que l'on enleve si l'on a la traverse du treuil( ca veut dire que l'endroit est costaud).
Ici elle n'y est plus, et on voit bien le resultat :~:
J'ai essayé de le redressé... j'suis pas arrivé... trop faib'

Image
sinon moi je fais comme ca, avec une bete corde (mais des fois un sandows) pour eviter que la sangle ne traine et se decroche toute seule
Vous noterez au passage la position "académique" de mes jumelles :~:
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

christian.styling a écrit : ça me rassure un peu ce que tu me dis là :D
Dans ton cas (comme le mien) a surveiller, les premieres faiblesse se traduiront par une torsion.
Dans mon cas c'est pas grave (au niveau sécurité) mais si ta tige plie, faudra penser a revoir l'ensemble.a surveiller, et peut etre assurer avec quelques maillons de chaine judicieusement positionnés
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Car il est vrai que ton anneau n'est pas trés bien placé, peut etre en faisant un deuxieme trou et en mettant un crochet toy ?? Leur assise est plus large que ton anneau, prevu lui pour etre tiré a la verticale... enfin tu sais deja tout ca...
---
Image
Répondre