filtre a air
Modérateur : romainletu
- bertran 78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
filtre a air
et quel prix et quel site?????
est ce que cela me fera gagner de la puissance????
- Rangertom
- VIP

re: filtre a air
Enfin, je suis partial sur ce coup là moi
- bertran 78
- Quatre-Quatreux
- black rider
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Un bon gros filtre conique d'adeptes du tuning, ça respire mieuxet ça fait de la place sous le capot
Enfin, je suis partial sur ce coup là moi
Tu risques pas d'avaler de l'eau dans les gros flasques ???
Et as tu pensé à monter un snorkel, parce qu'avec ce genre de filtre ca va pas etre facile et ca m'interresserait de savoir
- vincent974
- Quatre-Quatreux
si tu veux conserver ta grosse boîte , tu peux y adapter un filtre à air "sport" adapté à ton moulin, ou un filtre conique universel en faisant gaffe aux dimensions de ta boite et au diamètre de ton admission.
sinon tu peux virer ta boite à air pour un modèle plus performant, mais le tarif n'est plus le même...
tu trouve tous ces gadgets sur la toile, sur tout bon site de tuning qui se respecte
pour ce qui est de la performance, tu vas peut être sentir une différence, mais elle sera plus nette si tu décatalyse ta ligne d'échappement et installe un nouveau collecteur en amont (4/1 ou 4/2/1, selon ce que tu cherches à optimiser)
à+
- Rangertom
- VIP

Dans l'ordre :black rider a écrit :Tu risques pas d'avaler de l'eau dans les gros flasques ???
Et as tu pensé à monter un snorkel, parce qu'avec ce genre de filtre ca va pas etre facile et ca m'interresserait de savoir![]()
-oui ça avale de la flotte assez régulièrement si on y va trop fort donc en l'état il faut faire gaffe mais il est relativement bien protégé à cet endroit
- et oui, le schnorkel fera partie des prochaines modifs des mois à venir et j'ai déjà une bonne idée de la façon dont je vais le faire (grosse boite de conserve ou mieux boite en carbone) et retour vers le pare brise en tubes PVC
- mais il y a aussi un petit défaut du montage gros filtre + carbu Weber => quand il fait très froid (genre -10°C) et que je roule un bon moment sur route, il y a du givre qui se forme sur le carburateur et je me suis déjà retrouvé un coup avec le carbu gelé
- black rider
- Quatre-Quatreux
merci à toiRangertom a écrit :Dans l'ordre :
-oui ça avale de la flotte assez régulièrement si on y va trop fort donc en l'état il faut faire gaffe mais il est relativement bien protégé à cet endroit
- et oui, le schnorkel fera partie des prochaines modifs des mois à venir et j'ai déjà une bonne idée de la façon dont je vais le faire (grosse boite de conserve ou mieux boite en carbone) et retour vers le pare brise en tubes PVC
- mais il y a aussi un petit défaut du montage gros filtre + carbu Weber => quand il fait très froid (genre -10°C) et que je roule un bon moment sur route, il y a du givre qui se forme sur le carburateur et je me suis déjà retrouvé un coup avec le carbu geléça fait bizarre sur le coup mais ça dégèle aussitôt arrêté avec la chaleur du bloc
je crois qu'il faudra aussi penser à un moyen de réchauffer juste un peu l'air d'admission
![]()