filtre a air

Modérateur : romainletu

Répondre
bertran 78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

filtre a air

Message par bertran 78 »

salut a tous je voudrai savoir jai un sam de 1997 et mon filtre a air a changer. il est rond et je voudrai savoir quel marque de filtre me conseillez vous??
et quel prix et quel site?????

est ce que cela me fera gagner de la puissance????
Rangertom
VIP
VIP

re: filtre a air

Message par Rangertom »

Un bon gros filtre conique d'adeptes du tuning, ça respire mieux :diable: et ça fait de la place sous le capot :D

Enfin, je suis partial sur ce coup là moi :p

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bertran 78
Quatre-Quatreux

Message par bertran 78 »

oui mais je me suis fait un snorkel et donc j'zi tjrs ma grosse boite avec mon bon vieu gros filtre rond. et le mien c'est un injection donc pas le mem filtre a air
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

Rangertom a écrit :Un bon gros filtre conique d'adeptes du tuning, ça respire mieux :diable: et ça fait de la place sous le capot :D

Enfin, je suis partial sur ce coup là moi :p

Image

Tu risques pas d'avaler de l'eau dans les gros flasques ??? :hein:

Et as tu pensé à monter un snorkel, parce qu'avec ce genre de filtre ca va pas etre facile et ca m'interresserait de savoir :D
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
vincent974
Quatre-Quatreux

Message par vincent974 »

:coucou:

si tu veux conserver ta grosse boîte , tu peux y adapter un filtre à air "sport" adapté à ton moulin, ou un filtre conique universel en faisant gaffe aux dimensions de ta boite et au diamètre de ton admission.

sinon tu peux virer ta boite à air pour un modèle plus performant, mais le tarif n'est plus le même... :no:

tu trouve tous ces gadgets sur la toile, sur tout bon site de tuning qui se respecte :D

pour ce qui est de la performance, tu vas peut être sentir une différence, mais elle sera plus nette si tu décatalyse ta ligne d'échappement et installe un nouveau collecteur en amont (4/1 ou 4/2/1, selon ce que tu cherches à optimiser)

à+
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

black rider a écrit :Tu risques pas d'avaler de l'eau dans les gros flasques ??? :hein:

Et as tu pensé à monter un snorkel, parce qu'avec ce genre de filtre ca va pas etre facile et ca m'interresserait de savoir :D
Dans l'ordre :

-oui ça avale de la flotte assez régulièrement si on y va trop fort donc en l'état il faut faire gaffe mais il est relativement bien protégé à cet endroit ;)

- et oui, le schnorkel fera partie des prochaines modifs des mois à venir et j'ai déjà une bonne idée de la façon dont je vais le faire (grosse boite de conserve ou mieux boite en carbone) et retour vers le pare brise en tubes PVC ;)

- mais il y a aussi un petit défaut du montage gros filtre + carbu Weber => quand il fait très froid (genre -10°C) et que je roule un bon moment sur route, il y a du givre qui se forme sur le carburateur et je me suis déjà retrouvé un coup avec le carbu gelé :mad: ça fait bizarre sur le coup mais ça dégèle aussitôt arrêté avec la chaleur du bloc :no: je crois qu'il faudra aussi penser à un moyen de réchauffer juste un peu l'air d'admission ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

Rangertom a écrit :Dans l'ordre :

-oui ça avale de la flotte assez régulièrement si on y va trop fort donc en l'état il faut faire gaffe mais il est relativement bien protégé à cet endroit ;)

- et oui, le schnorkel fera partie des prochaines modifs des mois à venir et j'ai déjà une bonne idée de la façon dont je vais le faire (grosse boite de conserve ou mieux boite en carbone) et retour vers le pare brise en tubes PVC ;)

- mais il y a aussi un petit défaut du montage gros filtre + carbu Weber => quand il fait très froid (genre -10°C) et que je roule un bon moment sur route, il y a du givre qui se forme sur le carburateur et je me suis déjà retrouvé un coup avec le carbu gelé :mad: ça fait bizarre sur le coup mais ça dégèle aussitôt arrêté avec la chaleur du bloc :no: je crois qu'il faudra aussi penser à un moyen de réchauffer juste un peu l'air d'admission ;)
merci à toi ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Répondre