je suis de Grassecrazy-hilux a écrit :A peu prés...
Dans les grandes lignes, c'est ça !!!
P.S. t'es d'où, du coin ???![]()
![]()
![]()

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
je suis de Grassecrazy-hilux a écrit :A peu prés...
Dans les grandes lignes, c'est ça !!!
P.S. t'es d'où, du coin ???![]()
![]()
![]()
Rien ne vaut www.meca-suz.com ou www.globe-trooper.com....Fyms a écrit :d'un autre coté, il a pas tord..on est 2 pelés et 3 tondus à avoir un PU ici...quand tu poses des questions techniques, personne peut te répondre...
mais rien n'empèche de faire les 2 comme moi![]()
je suis resté à l'assoc et donc sur ce forum pour 3 raisons simples,
une, c'est mon premier amour de 4x4 et il y a pas mal de gens que j'aime bien ici...
deux, c'est le plus gros forum de déconneurs et de brancheurs que je connaisse, et même si je ne traine plus trop au bar, je ris toujours de ce qu'il y est écritet pas le dernier à boire un coup en faisant le couillon lors de nos rencontre.
trois, il y a justement ici ce que les autres forum n'ont pas, le mélange de type, de marque, de style, de façon de voir le 4x4, etc...etc...et je trouve ça super bien!
en gros, vas y, fait ta pub pour le GR![]()
SUr son site il écrit :christian.styling a écrit :calorifère à pétrole lampant
http://www.alain-wd.com/LaboutiqueAWD.php
ça doit dégager des gaz de combustion dans la tente ?
ça doit au moins très fortement limité les odeurs je pense. Après faudrait tester pour savoir vraimentLe principal avantage de ce chauffage, c’est qu’il ne produit pas de condensation. Il se rempli au pétrole desodorisé ou lampant et sa mèche en carbonne ne brule pas.
Il met aussi ça sur son site :Bernard_83 a écrit :dormir avec ca a cote en fonctionnement c'est du suicide , jamais de foyer ouvert dans un espace clos. le CO² sa te zigouille en douceur
Pour le soir dans le auvent d'accord 100% , mais pas sans surveillance.
Et donc pas pour la tenteIdéal pour le auvent de la tente MATARKA
sebrunner a écrit :
Un chauffage céramique semble être une bonne idée. Un modèl avec interupteur et thermostat étant le top. Réglé sur 18° c'est suffisant pour dormir et éviter l'humidité
Pis comme ça ça tire pas trop sur la batterie![]()
C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !christian.styling a écrit :oui, et c'est pas cher... efficace, surtout dans un si petit volume
. mais 150W de temps en temps pour le chauffage
+ 55 watts cinq minutes par heure au moins pour le frigo à compresseur
= et la batterie qu'est-ce qu'elle dit
?
![]()
Quand j'ai lu le détail de l'aménagement , j'ai pensé aux copains qui vont avoir pleins de questions à poserFyms a écrit :RRRôôôôô le racollage![]()
Je pense comme sebrunner , pour une nuit , ça doit collersebrunner a écrit :C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !
Encore qu'avec certain engins (comme le runner) qui on d'origine 2 batteries, peut être suffit il d'avoir des batteries qui supporte les cycle de décharge puis mise en charge mieux que des batteries habituel.
Et encore, même sans ça. Le frigo sur une batterie va tirer 60w tout au long de la journée. On sais même que les batteries supportes sans problème le frigo pendant 4 à 5 jours sans faire tourner le moteur... donc les 150w, même sur la même batterie, utiliser uniquement la nuit et à certaine période de l'année ne devrai pas poser de problème
ou bien ?
j'y vais assez souvent, soit parce que c'esr le départ de randos, soit pour les trials UFOLEP, ça serait pas impossible que l'on s'y soit déjà rencontré !!!christian.styling a écrit :je suis de Grasse![]()
sebrunner a écrit :C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !
Encore qu'avec certain engins (comme le runner) qui on d'origine 2 batteries, peut être suffit il d'avoir des batteries qui supporte les cycle de décharge puis mise en charge mieux que des batteries habituel.
Et encore, même sans ça. Le frigo sur une batterie va tirer 60w tout au long de la journée. On sais même que les batteries supportes sans problème le frigo pendant 4 à 5 jours sans faire tourner le moteur... donc les 150w, même sur la même batterie, utiliser uniquement la nuit et à certaine période de l'année ne devrai pas poser de problème
ou bien ?
des retours quelqu'un ??
tu vas dans le massif du Tanneron ?crazy-hilux a écrit :j'y vais assez souvent, soit parce que c'esr le départ de randos, soit pour les trials UFOLEP, ça serait pas impossible que l'on s'y soit déjà rencontré !!!![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]