tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :A peu prés... :D
Dans les grandes lignes, c'est ça !!! ;)

P.S. t'es d'où, du coin ??? :) :) :)
je suis de Grasse ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Fyms a écrit :d'un autre coté, il a pas tord..on est 2 pelés et 3 tondus à avoir un PU ici...quand tu poses des questions techniques, personne peut te répondre :( ... :D

mais rien n'empèche de faire les 2 comme moi ;)

je suis resté à l'assoc et donc sur ce forum pour 3 raisons simples,
une, c'est mon premier amour de 4x4 et il y a pas mal de gens que j'aime bien ici...
deux, c'est le plus gros forum de déconneurs et de brancheurs que je connaisse, et même si je ne traine plus trop au bar, je ris toujours de ce qu'il y est écrit :D et pas le dernier à boire un coup en faisant le couillon lors de nos rencontre.

trois, il y a justement ici ce que les autres forum n'ont pas, le mélange de type, de marque, de style, de façon de voir le 4x4, etc...etc...et je trouve ça super bien! :)

en gros, vas y, fait ta pub pour le GR :D :D
Rien ne vaut www.meca-suz.com ou www.globe-trooper.com....

:dehors: :D
Pol (Toujours plus haut!)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :calorifère à pétrole lampant
Image

http://www.alain-wd.com/LaboutiqueAWD.php

ça doit dégager des gaz de combustion dans la tente ?
SUr son site il écrit :
Le principal avantage de ce chauffage, c’est qu’il ne produit pas de condensation. Il se rempli au pétrole desodorisé ou lampant et sa mèche en carbonne ne brule pas.
ça doit au moins très fortement limité les odeurs je pense. Après faudrait tester pour savoir vraiment :cool:
Bernard_83 a écrit :dormir avec ca a cote en fonctionnement c'est du suicide , jamais de foyer ouvert dans un espace clos. le CO² sa te zigouille en douceur :malade:

Pour le soir dans le auvent d'accord 100% , mais pas sans surveillance.
Il met aussi ça sur son site :
Idéal pour le auvent de la tente MATARKA
Et donc pas pour la tente ;)
D'ailleur avec un réservoir de 5 litres et 33cm de diamètre et 45cm de haut ça prend de la place quand même :p

Un chauffage céramique semble être une bonne idée. Un modèl avec interupteur et thermostat étant le top. Réglé sur 18° c'est suffisant pour dormir et éviter l'humidité :cool:
Pis comme ça ça tire pas trop sur la batterie ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sebrunner a écrit :
Un chauffage céramique semble être une bonne idée. Un modèl avec interupteur et thermostat étant le top. Réglé sur 18° c'est suffisant pour dormir et éviter l'humidité :cool:
Pis comme ça ça tire pas trop sur la batterie ;)

oui, et c'est pas cher :) ... efficace, surtout dans un si petit volume :cool: . mais 150W de temps en temps pour le chauffage :( + 55 watts cinq minutes par heure au moins pour le frigo à compresseur :( = et la batterie qu'est-ce qu'elle dit :no: ? :hein:
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :oui, et c'est pas cher :) ... efficace, surtout dans un si petit volume :cool: . mais 150W de temps en temps pour le chauffage :( + 55 watts cinq minutes par heure au moins pour le frigo à compresseur :( = et la batterie qu'est-ce qu'elle dit :no: ? :hein:
C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !
Encore qu'avec certain engins (comme le runner) qui on d'origine 2 batteries, peut être suffit il d'avoir des batteries qui supporte les cycle de décharge puis mise en charge mieux que des batteries habituel.
Et encore, même sans ça. Le frigo sur une batterie va tirer 60w tout au long de la journée. On sais même que les batteries supportes sans problème le frigo pendant 4 à 5 jours sans faire tourner le moteur... donc les 150w, même sur la même batterie, utiliser uniquement la nuit et à certaine période de l'année ne devrai pas poser de problème :cool:

ou bien ? :no:

des retours quelqu'un ??
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Fyms a écrit :RRRôôôôô le racollage :D
Quand j'ai lu le détail de l'aménagement , j'ai pensé aux copains qui vont avoir pleins de questions à poser ;)
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

sebrunner a écrit :C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !
Encore qu'avec certain engins (comme le runner) qui on d'origine 2 batteries, peut être suffit il d'avoir des batteries qui supporte les cycle de décharge puis mise en charge mieux que des batteries habituel.
Et encore, même sans ça. Le frigo sur une batterie va tirer 60w tout au long de la journée. On sais même que les batteries supportes sans problème le frigo pendant 4 à 5 jours sans faire tourner le moteur... donc les 150w, même sur la même batterie, utiliser uniquement la nuit et à certaine période de l'année ne devrai pas poser de problème :cool:

Je pense comme sebrunner , pour une nuit , ça doit coller
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :je suis de Grasse ;)
j'y vais assez souvent, soit parce que c'esr le départ de randos, soit pour les trials UFOLEP, ça serait pas impossible que l'on s'y soit déjà rencontré !!! :) :) :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

sebrunner a écrit :C'est vrai que l'empilage de tout ce qui consomme... la batterie accéssoire risque de devenir obligatoire !

des retours quelqu'un ??

c'est pour ça que moi je laisse tourner le moulin au ralenti pendant la demi-heure de chauffe... ;)
et en plus, j'ai remplacé une de mes deux batteries d'origine par une optima bleue (bien que ça coûte un oeil !!! :rolleyes: :mad:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

crazy-hilux a écrit :j'y vais assez souvent, soit parce que c'esr le départ de randos, soit pour les trials UFOLEP, ça serait pas impossible que l'on s'y soit déjà rencontré !!! :) :) :(
tu vas dans le massif du Tanneron ?
--
Répondre