Tom Tom Go

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didier91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tom Tom Go

Message par didier91 »

J'ai vu ce nouveau systeme comportant seulement un écran à poser sur le tableau de bord et équipé du logiciel de Tom tom. La solution semble séduisante.

Quelqu'un a il déja testé ce nouvel outil?

Merci
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
arroser
Adhérent
Adhérent

moi aussi (mais j'y connais rien)

Message par arroser »

Oui oui, comme didier91, j'ai vu un truc simple chez DELL : c'est un "organiser de poche" avec antenne GPS et TOM TOM NAV3.

(ici par exemple : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs )

Qu'en pensez vous ?
L'écran me parait petit pour une lecture en conduisant (?)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Tom Tom Go

Message par ponpon213 »

J'utilise un pocket pc avec antenne intégrée (pas séparée comme sur le lien) avec NAVMAN EUROPE (15 pays) comme logiciel, ça marche au top :idée:

l'écran la même dimension que sur les VDO Dayton... et puis on s'en fout on a le guidage vocal... ;)

Pour moi je trouve que c'est le top, c'est petit, ça pèse moins de 150g, vendu avec chargeur secteur et 12 V, support voiture, étui,... tu le prends avec toi dans n'importe quel véhicule, à pieds, en vélo,...

en plus il te sert d'agenda, de boîte à mail,... (port Bluetoth)

le tout est qu'il aie assez de mémoire... dans mon cas 64 MB de mémoire interne et un lecteur Sécur Digital avec une carte 256 MB actuellement (je compte passer à 512 MB, 1Go c'est encore un peu trop cher... :( )

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Attention, TomTom Go est uniquement dédiéà la nav routière (même pas possible de marquer un WP si je me souviens bien).
Quant à l'Axim de Dell, j'ai lu tellement de choses dessus que je ne sais plus quoi en penser...

Dans les 2 cas, je crois que si tu prends un peu de temps pour lire, tu trouveras bcp de réponses à tes questions sur le forum de GpsPassion; :idée:
on y parle d'ailleurs bcp plus de solutions de navigation type PPC+GPS ou TomTom Go (il y a des forums spécifiques pour chacun d'entre eux) que de GPS utilisés en TT.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

TomTom GO: bon produit, upgrade par le net, mais totalment fermé. ça fait cher le morceau pas évolutif du tout... Reste la compacité, la facilité d'installation...

PPC+ logiciel de nav+gps filaire ou Bluetooth (cette dernière option étant vraiment idéale en achat neuf :ange: ) = système à plusiseurs utilisations, ouvert à des évolutions matérielles et logicielles, portabilité aussi entre les véhicules motorisé toutefois. Voir les offres majeures du marché dans cet article de l'excellent forum dédié au gps, GPS Passion, comme le dit Ooops :idée:

Après, vous pouvez vous équiper de supports nickel comme les Brodit :cool: Allez voir la rubrique liens de forum4x4 où j'ai posté ce petit article :boing:

Et vous avez une install mobile, à la différence des systèmes genre Pioneer ou autres, et qui vous coute pas le même tarif :koi: Parceque sortir 1500€ minimum... :ouin:

Foncez sur le PPC :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
DenisD
Quatre-Quatreux
Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.

Message par DenisD »

personnellement, j'ai trois systèmes :

- Un GPS Garmin avec cartographie
- Un pocket PC GPS avec Mapsonic et Medion navigator
- Un autoradio Becker avec navigation.

Je préfère en tout point le GPS Garmin avec Cartographie, c'est plus précis. On peut créer des waypoints (genre radar à proximité ou les télécharger depuis le net). On trouve facilement les cartes récentes.

Le nec plus ultra, c'est le Garmin Street pilot.
Des infos sur http://www.garmin.ch
ou http://www.bayo.com
ou http://www.garmin.com
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Merci pour toutes ces infos.
Je cherche un outil de guidage GPS pour trouver des adresses car j'ai déja un GPS pour la nav type WP. J'ai aussi un PDA HP 1915 mais il est pas compatible GPS. (fallait le 1940 :diable: :diable: )
Je voudrais savoir comment se positionne ce produit (Tom Tom Go) par rapport à une solution PDA+GPS...

Je vais aller voir GPS Passion.

Enfin, existe il des solutions faisant la navigation routiere plus les caps directs sur des WP?

Merci pour vos infos
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

didier91 a écrit : Je voudrais savoir comment se positionne ce produit (Tom Tom Go) par rapport à une solution PDA+GPS...
Ce produit se place comme une solution tout en un pour utilisateur lambda. En clair, le quidam moyen pose son Go sur le tableau de bord, le branche, le démarre et lui demande d'aller à telle adresse.
Point.
Donc, le genre de truc pour un non-initié, à mon sens... et sui se paie un peu cher, non :?: :!:
didier91 a écrit :Enfin, existe il des solutions faisant la navigation routiere plus les caps directs sur des WP?
Bin oui: PPC + GPS, avec TomTom pour la route et Oziexplorer pour la cartographie temps-réel :)
Ou alors, faut sortir le chéquier pour un gros modèle, genre le tout nouveau 276C
Image

Et je ne sais pas si la carto routière est aussi bien que TomTom :?: :discute:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

bipbip a écrit : Ce produit se place comme une solution tout en un pour utilisateur lambda. En clair, le quidam moyen pose son Go sur le tableau de bord, le branche, le démarre et lui demande d'aller à telle adresse.
Point.
Ça, c'est moi ! :)
bipbip a écrit : Ou alors, faut sortir le chéquier pour un gros modèle, genre le tout nouveau 276C
[img]http://www.garmin.com/products/gpsmap27 ... arge01.jpg[/img]
GARMIN a écrit :Suggested Retail Price:
$746.65 U.S.D. (for domestic US market only)
:!: Ça, c'est pas pour moi ! :~:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

arroser a écrit :
bipbip a écrit : Ce produit se place comme une solution tout en un pour utilisateur lambda. En clair, le quidam moyen pose son Go sur le tableau de bord, le branche, le démarre et lui demande d'aller à telle adresse.
Point.
Ça, c'est moi ! :)
bipbip a écrit : Ou alors, faut sortir le chéquier pour un gros modèle, genre le tout nouveau 276C
[img]http://www.garmin.com/products/gpsmap27 ... arge01.jpg[/img]
GARMIN a écrit :Suggested Retail Price:
$746.65 U.S.D. (for domestic US market only)
:!: Ça, c'est pas pour moi ! :~:
Alors c'est d'autant moins pour toi :D que t'as oublié le kit auto pour faire de la nav routière sur des cartes honorables: cartes au 1/100 000e et rue dans bcp d'agglomérations]Choix d'un GPS polyvalent[/u] ou GPS de positionnement ou GPS de direction
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre