OlivierLB a écrit :Bon

ton essai a l'air d'etre tres concluant

..........ca me donnes envie ton affaire.........une derniere chose: as tu noté une modif de comprotement sur route avec les avm bloqués-pour les chtiottes liasons- (sans eux la question n'a pas de pertinence)
Sinon.........en avant (cas de le dire) le quaife
Salut à tous,
Olivier,
J'ai fait environ 250km avec les moyeux AVM en position 4x4 pour voir comment ça se comporte sur du dur et pour roder et bien remplir d'huile l'ensemble. Je n'ai absolument rien trouvé de particulier. Pas de direction plus dure. Pas de bruit suspect (et pourtant j'écoute mon T2) Rien. Je ne l'ai jamais entendu se manifester. (D'ailleurs cela m'a presque inquiété de ne pas l'entendre ou le sentir

)
J'ai vérifié le niveau d'huile et la couleur de l'huile après ces 250km, rien tout est OK.
Je suis d'accord que c'est un test à la con, mais cela permettait de roder le tout. (Va savoir si c'est nécéssaire)
Il me reste un test à faire, mais il est tellement con, que je ne vois pas trop l'utilité: Position AVM en 2X4 et boite en 4H. Est ce utile ?
Si non, sur le terrain en caillous et en dur, on n'entend pas le Quaife mais on sent bien que c'est le pont avant qui travaille et que le glissement limité n'a pas trop de boulot à l'arrière. Je trouve le comportement très saint. C'est vraiment dans la boue que c'est admirable. A la fin du test, j'allais dans des zones boueuses avec plein d'ornières sans élan, sans choisir la trajectoire, vraiment comme un bourrin qui ne cherche pas la trajectoire mais qui cherche à se planter, et ben, c'est la sur un filet de gaz que tu entends la mécanique travailler à l'avant, comme un TRRRR de 2 secondes (Je supose que se sont les roues dentées en forme de totélinis qui passent d'un coté à l'autre. Ce qui est sympa c'est que je n'entends pas ces roues dentées partir en butée, pas de clong ou autre bruit mécanique) et hop sans que tu ne sentes d'accoups sans que le T2 ne s'arrête il passe tout droit monte les ornières. Les MUDS travaillent super bien, le T2 avance, tu sents que tu es sur du mou, mais les MUDS tranquilement font leur travail. C'est du régal. J'ai vraiment l'impression de moins faire souffrir la mécanique.
A un endroit, je me suis retrouvé avec la roue avant droite en l'air et le pont arrière dans une ornière bien profonde avec de la boue. J'ai bien entendu le TRRR à l'avant, je n'avais plus de motricité à l'avant, la il faudrait jouer avec le frein, je n'ai pas encore l'abitude. Je m'en suis sorti avec un petit élan de l'arrière et dès que le pont avant a touché le sol, hop le T2 s'est sorti tout seul. Bon, comme je fais tout sur un filet de gas, je n'ai plus le pont avant qui s'emballe et la roue en l'air ne part plus en survitesse et je n'explose plus la mécanique dès que je retrouve de l'adhérence.
De toute façon, le Quaife inspire vraiment confiance quand tu le compares au différenciel ouvert de Nissan, le métal est bien plus dur, l'ensemble est bien plus costo et de toute façon garantie à vie. Les seuls contraintes pour avoir cette garantie à vie, c'est qu'il doit tourner dans un bain d'huile (pas de spécifications particulière de la part de Quaife. Quaife demande de respecter les précos du constructeur du pont) et qu'il n'y ai pas de pièces métaliques qui soient rentrées dans le différentiel (dents de couronne qui aurait explosé

).
Reste maintenant à comparer le T2 avec des engins équipés de blocs

. J'ai déja pu comparer avec un GR chassis long (il ne passait pas la ou je montait sans élan du premier coup:diable

Bon, je ense qu'il avait mal choisi la trajectoire, ça fait quand même beaucoup. J'ai comparé avec un engin 6 roues motrice (genre matériel militaire je ne sais pas ce que c'est) j'ai bien vu qu'il mettait ces blocs (sans il ne passait pas). La encore je passai mieux et de façon beaucoup plus souple que lui.
Voilà
A plus
Vincent