remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Message par Tanguy »

bien content pour toi Vincent !

tous ces efforts sont récompensés par un super résultat en TT ! !
vais-je regretter d' avoir vendu le Terrano ? :hein: :diable:

c' est vrai que le manque de directivité du train avant en TT est pénalisant sur le T2 , quand tu tombes dans une ornière il n' est pas évident de s' en sortir

alors que là apparemment "ça aide bien" , maintenant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :Bon :D :D ton essai a l'air d'etre tres concluant :cool: :cool:..........ca me donnes envie ton affaire.........une derniere chose: as tu noté une modif de comprotement sur route avec les avm bloqués-pour les chtiottes liasons- (sans eux la question n'a pas de pertinence)

Sinon.........en avant (cas de le dire) le quaife
Salut à tous,

Olivier,

J'ai fait environ 250km avec les moyeux AVM en position 4x4 pour voir comment ça se comporte sur du dur et pour roder et bien remplir d'huile l'ensemble. Je n'ai absolument rien trouvé de particulier. Pas de direction plus dure. Pas de bruit suspect (et pourtant j'écoute mon T2) Rien. Je ne l'ai jamais entendu se manifester. (D'ailleurs cela m'a presque inquiété de ne pas l'entendre ou le sentir :D )
J'ai vérifié le niveau d'huile et la couleur de l'huile après ces 250km, rien tout est OK.

Je suis d'accord que c'est un test à la con, mais cela permettait de roder le tout. (Va savoir si c'est nécéssaire)

Il me reste un test à faire, mais il est tellement con, que je ne vois pas trop l'utilité: Position AVM en 2X4 et boite en 4H. Est ce utile ? :hein:

Si non, sur le terrain en caillous et en dur, on n'entend pas le Quaife mais on sent bien que c'est le pont avant qui travaille et que le glissement limité n'a pas trop de boulot à l'arrière. Je trouve le comportement très saint. C'est vraiment dans la boue que c'est admirable. A la fin du test, j'allais dans des zones boueuses avec plein d'ornières sans élan, sans choisir la trajectoire, vraiment comme un bourrin qui ne cherche pas la trajectoire mais qui cherche à se planter, et ben, c'est la sur un filet de gaz que tu entends la mécanique travailler à l'avant, comme un TRRRR de 2 secondes (Je supose que se sont les roues dentées en forme de totélinis qui passent d'un coté à l'autre. Ce qui est sympa c'est que je n'entends pas ces roues dentées partir en butée, pas de clong ou autre bruit mécanique) et hop sans que tu ne sentes d'accoups sans que le T2 ne s'arrête il passe tout droit monte les ornières. Les MUDS travaillent super bien, le T2 avance, tu sents que tu es sur du mou, mais les MUDS tranquilement font leur travail. C'est du régal. J'ai vraiment l'impression de moins faire souffrir la mécanique.

A un endroit, je me suis retrouvé avec la roue avant droite en l'air et le pont arrière dans une ornière bien profonde avec de la boue. J'ai bien entendu le TRRR à l'avant, je n'avais plus de motricité à l'avant, la il faudrait jouer avec le frein, je n'ai pas encore l'abitude. Je m'en suis sorti avec un petit élan de l'arrière et dès que le pont avant a touché le sol, hop le T2 s'est sorti tout seul. Bon, comme je fais tout sur un filet de gas, je n'ai plus le pont avant qui s'emballe et la roue en l'air ne part plus en survitesse et je n'explose plus la mécanique dès que je retrouve de l'adhérence.

De toute façon, le Quaife inspire vraiment confiance quand tu le compares au différenciel ouvert de Nissan, le métal est bien plus dur, l'ensemble est bien plus costo et de toute façon garantie à vie. Les seuls contraintes pour avoir cette garantie à vie, c'est qu'il doit tourner dans un bain d'huile (pas de spécifications particulière de la part de Quaife. Quaife demande de respecter les précos du constructeur du pont) et qu'il n'y ai pas de pièces métaliques qui soient rentrées dans le différentiel (dents de couronne qui aurait explosé :D ).

Reste maintenant à comparer le T2 avec des engins équipés de blocs :diable: . J'ai déja pu comparer avec un GR chassis long (il ne passait pas la ou je montait sans élan du premier coup:diable :) Bon, je ense qu'il avait mal choisi la trajectoire, ça fait quand même beaucoup. J'ai comparé avec un engin 6 roues motrice (genre matériel militaire je ne sais pas ce que c'est) j'ai bien vu qu'il mettait ces blocs (sans il ne passait pas). La encore je passai mieux et de façon beaucoup plus souple que lui.

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :bien content pour toi Vincent !

tous ces efforts sont récompensés par un super résultat en TT ! !
vais-je regretter d' avoir vendu le Terrano ? :hein: :diable:

c' est vrai que le manque de directivité du train avant en TT est pénalisant sur le T2 , quand tu tombes dans une ornière il n' est pas évident de s' en sortir

alors que là apparemment "ça aide bien" , maintenant
Salut Tanguy,

Je ne pense pas que tu ai à regretter ton achat, c'est bien plus adapté au TT que le T2. Et s'est bien plus solide qu'un T2. Le seul inconvénient que je lui trouve au GR s'est son gabarit et son poids. Pas facile de passer partout sans se faire des rayures. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy,

Je ne pense pas que tu ai à regretter ton achat, c'est bien plus adapté au TT que le T2. Et s'est bien plus solide qu'un T2. Le seul inconvénient que je lui trouve au GR s'est son gabarit et son poids. Pas facile de passer partout sans se faire des rayures. :D

A plus

Vincent
le gabarit ...... :no:
et l' accélérateur électronique :D
les réflexes acquis pendant 14 ans doivent être oubliés maintenant et c' est pas évident-évident :diable:
mais ça vient
ce qui me plait le plus c' est le couple camionnesque et la vivacité du chassis court et de plus c' est sécurisant sur route comme une berline

mais pour toi et ton T2 ... vas-y continue ! :eek:
donnes des détails ! c' est un régal ! ! ! ! ! :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

un accélérateur à 400€ comme sur le T2 :o
glop glop :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :l
ce qui me plait le plus c' est le couple camionnesque et la vivacité du chassis court et de plus c' est sécurisant sur route comme une berline
dis donc didi....
t' as vu ce que je dis ? :mad:
c' est foooou , noooooon ?

comme quoi , les certitudes dans la vie :no:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:lol: :lol:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :dis donc didi....
t' as vu ce que je dis ? :mad:
c' est foooou , noooooon ?

comme quoi , les certitudes dans la vie :no:
moi j'ai toujours pensé que tu étais intelligent, la preuve :eek:
et ni cirage, ni pommade, pas d'ça à la maison, tout à sec :)

Et si on parlait des éoliennes maintenant :diable:
oh, nooon, pas les éoliennes :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :moi j'ai toujours pensé que tu étais intelligent, la preuve :eek:
oui , moi aussi je le pense :cool:

pour ce qui est des zéoliennes ....
tant que ces machines a brasser de l' air pour refroidir les pensées surchauffés de qq écolos de salon épris de verdure vierge de toute trace humaine pour satisfaire leur égo de pauvre être aveuglé par leur propre insatisfaction a sauver une parcelle de leur esprit terni par l' incapacité à comprendre les réalités de ce monde
tant que ces machines , disais-je donc , seront la représentation d' une telle classe aboyante et criante comme des pucelles effarouchées je ne cautionnerais jamais ce genre d' élucubrations !

ça sert à rien , c' est moche , encombrant , ridicule de rendement et ça pollue nos paysages !
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :oui , moi aussi je le pense :cool:

pour ce qui est des zéoliennes ....
tant que ces machines a brasser de l' air pour refroidir les pensées surchauffés de qq écolos de salon épris de verdure vierge de toute trace humaine pour satisfaire leur égo de pauvre être aveuglé par leur propre insatisfaction a sauver une parcelle de leur esprit terni par l' incapacité à comprendre les réalités de ce monde
tant que ces machines , disais-je donc , seront la représentation d' une telle classe aboyante et criante comme des pucelles effarouchées je ne cautionnerais jamais ce genre d' élucubrations !

ça sert à rien , c' est moche , encombrant , ridicule de rendement et ça pollue nos paysages !
Pas tout a fait d'accord ...
moche : pas plus que le viaduc de Millau que 'tout le monde' trouve magnifique (sauf moi).
Encombrant : absolument pas
ridicule de rendement :as-tu des chiffres pour appuyer tes dires ? Perso, je compte installer chez moi une éolienne auto-construite qui suffit amplement pour l'éclairage (qui représente quand même une part significative de la consommation totale). Tu travailles chez EDF ? Parce que c'est des arguments d'E.D.F. ça.
En france, on produit plus que nécessaire pour revendre au pays étranger.
Bref, la merde (les centrales nucléaires), elle est chez nous et si ça pêtes, c'est pour notre gueule ...
ca pollue no paysages : pas plus qu'une cheminée de centale nucléaire et en plus, ça peut pas te péter à la gueule (déjà dit ... sic).

L'avenir de l'éolien est probablement plus pour le particulier (tout comme les panneaux solaires le sont) que pour les méga(lo)poles.

A+ ;)

PS: précision : je ne suis pas écolo mais à l'heure actuelle, c'est probablement eux les moins pires !
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Répondre