En effet, l'état de ma carrosserie est CATASTROPHIQUE !!!!
finalement, qu'importe, dans mon projet de faire un véhicule pour le franchissement extrème (enfin, pour essayer...), la carrosserie doit elle aussi subir de nombreuses modifications.
Par exemple, je vais modifier un peu les passages de roue pour avoir plus de place. Modifier les angles d'entré et de sortie. Réaliser des élargisseur d'aile souple (en cahoutchouc) à cause des jantes à grand déport (5cm).
Je dois aussi découper et refabriquer tous ce qui est pourrie, et la ya du boulot.
Je vais fabriquer aussi un arceau cage.
Supprimer l'emplacement d'origine des feu AR et installer d'autres feux plus haut.
Refaire une peinture "fun", etc, etc...
Donc, pour commencer, je decoupe les ailes AR pour retirer l'emplacement des feux d'origine et améliorer d'angle de fuite. Autant de rouille, il faut le voir pour le croire !!!!

Après avoir découpé des 2 cotés, je rebouche le trou servant à remplir l'ancien réservoir. Pour le décrochement, je réutilise un morceau que j'ai découpé sur le coté :

Une fois les nouvelles toles bien soudé, je choucroute tous ca pour parfaire la finition :

Et après un bon poncage à la ponceuse orbitale :

Ensuite, je rebouche avec des toles le montant de la porte du coffre qui suite à la découpe est "à nue" :

Voila, ca donne ca. Il reste encore à bien nettoyer l'intérieur du passage de roue, de mettre de l'anti-rouille et de blaxoner grassement en attendant la futur peinture :

Ensuite, je passe à la roue AR. Evidement de la rouille a ne plus savoir qu'en faire... Donc, je decoupe et je ressoude. J'en profite pour modifier le passage de roue et réaliser un élargisseur d'aile maison...

Je découpe les parties malades et réalise des pieces :

Je soude :

Et je meule :

Ensuite, je redecoupe le passage de roue pour réaliser l'élargisseur :

Je fabrique une tole qui servira à la fois à reboucher les trous et à servir de support pour la bande de cahoutchouc :

Vue de l'autre sens :

Après le pointage, on peut souder correctement. Toujours par cordon de 5cm en passant d'un coté puis de l'autre de la piece. Ainsi, les soudures ont le temps de refroidir et la tole ne se deforme que très peu :

Je fabrique une petite piece pour fermer le bas de caisse :

Ensuite, je choucroute tous ca pour faire une belle finition :

Voila une fois poncé. Une deuxième couche sera necessaire pour faire plus propre encore :

Je blaxone grassement les soudures dans le passage de roue :

Et voila. j'ai mit un scotch pour avoir une idée de ce que ca donnera avec le cahoutchouc :

La suite dans quelques minutes !!!