tromper egr

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yopia
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tromper egr

#1

Message par yopia »

salut quand je debranche egr plus de fumer j'ai acheter un egr sans succes toujours fumee ? alors pour tromper le calculateur est il possible que je laisse une egr inactif sur la turbulure et branche 1 autre actif en le fixant sur le cote
est ce dangereux pour le moteur ou le turbo que l'egr inactif reste toujours fermer merci :(
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jack74
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re: tromper egr

#2

Message par jack74 »

j'ai fait plus de 50000 km avec la vanne egr condamnée par mon garagiste sur mon ancien x trail et ras et surtout beaucoup moins de fumée ! comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
LUDOBELGO
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re: tromper egr

#3

Message par LUDOBELGO »

Bonjour,

J'avais aussi des problèmes, comme tout le monde d'ailleur, avec l'EGR de "M***E" j'ai démonté le collecteur nettoyer comme il se doit, changer les durites de retour de gazoil etc etc.

Ca a fonctionné correctement pendant 2000Km, puis de nouveau fumée et régime instable autour de 2000 tr.

J'ai alors cherché et depuis, je roule sans le pilotage des papillons sur les conduits d'admission, j'ai débranché le tuyau de vide et mis un bouchon dedans.

Plus de fumée et plus de régime instable.

Cela ne shunt pas l'EGR qui est toujours en fonctionnement mais je n'ai plus de problèmes.

En espérant que cela puisse t'aider.

Salut,
ludo
yopia
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re: tromper egr

#4

Message par yopia »

LUDOBELGO a écrit :Bonjour,

J'avais aussi des problèmes, comme tout le monde d'ailleur, avec l'EGR de "M***E" j'ai démonté le collecteur nettoyer comme il se doit, changer les durites de retour de gazoil etc etc.

Ca a fonctionné correctement pendant 2000Km, puis de nouveau fumée et régime instable autour de 2000 tr.

J'ai alors cherché et depuis, je roule sans le pilotage des papillons sur les conduits d'admission, j'ai débranché le tuyau de vide et mis un bouchon dedans.

Plus de fumée et plus de régime instable.

Cela ne shunt pas l'EGR qui est toujours en fonctionnement mais je n'ai plus de problèmes.

En espérant que cela puisse t'aider.

Salut,
ludo
salut merci pou vos reponses je vais essayer et donner des nouvelle aujourd'hui :)
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spok
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Salut Ludobelgo

#5

Message par spok »

LUDOBELGO a écrit :Bonjour,

J'avais aussi des problèmes, comme tout le monde d'ailleur, avec l'EGR de "M***E" j'ai démonté le collecteur nettoyer comme il se doit, changer les durites de retour de gazoil etc etc.

Ca a fonctionné correctement pendant 2000Km, puis de nouveau fumée et régime instable autour de 2000 tr.

J'ai alors cherché et depuis, je roule sans le pilotage des papillons sur les conduits d'admission, j'ai débranché le tuyau de vide et mis un bouchon dedans.

Plus de fumée et plus de régime instable.

Cela ne shunt pas l'EGR qui est toujours en fonctionnement mais je n'ai plus de problèmes.

En espérant que cela puisse t'aider.

Salut,
ludo
Juste quelques questions :
- Le fait de shunter ces "papillons" sur l'admission ne déclenche pas de voyant orange??? :hein:

- Ta consommation à t-elle changée???

Tchao
yopia
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re: tromper egr

#6

Message par yopia »

spok a écrit :Juste quelques questions :
- Le fait de shunter ces "papillons" sur l'admission ne déclenche pas de voyant orange??? :hein:

- Ta consommation à t-elle changée???

Tchao
salut sans succes voyant s'allume ,toujours qu'elle me**e :confused:
LUDOBELGO
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re: tromper egr

#7

Message par LUDOBELGO »

Salut,

Non, pas de surconsomation, tout comme avant 8L/100km,
je ne dis pas qu'en faisant cela on peut tirer l'EGR mais cela évite la fumée et le régime instable.

Ca fait +/- 15mkm que je roule comme ça et pas de voyant, pas de problèmes.

De toute façon ce dispositif est la pour le couple à bas régime je pense on diminue la section d'admission pour augmenter le couple.

Je n'ai pas senti de différence de couple ou de puissance, je peux toujours rouler au ralenti sans problèmes, même en côte.

bonne soirée.

Pour Yopia, je parle bien du pilottage des papillons sur les conduits d'admission, pas de la vane EGR.
Il ne faut pas oublier de boucher le tuyau de vide aussi sinon tu n'as plus assez de dépression pour les autres organes et la le voyant s'allume.
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pat 34
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re: tromper egr

#8

Message par pat 34 »

spok a écrit :Juste quelques questions :
- Le fait de shunter ces "papillons" sur l'admission ne déclenche pas de voyant orange??? :hein:

- Ta consommation à t-elle changée???

Tchao
coucou ma caille ;)

t'as vu ce qui nous reste a faire :mad:

et dire que moi la menbrane a depression de commande des papillons d'admissions ma lacher il y a pas longtemp et ca ma couter la baguatelle de 240 € :rolleyes: :rolleyes: donc si on debranche juste c'ette depression,qu'enssuite on enleve la vanne EGR en fabriquant une fausse comme j'ai de poser sur l'etalis au garage :mad: et que l'on branche la vrai vanne en exterieur comme on avais fait :mad: et que l'on rajoute le petit resis *** on devrais pouvoir arriver a un truc qui devrais etre pas mal ou alors le camion va en peter :mad: :diable: :D

et nous avec :D :D :D

@+
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spok
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Problémé résolu!!!

#9

Message par spok »

Un grand merci à toi LUDOBELGO ;) . J'ai suivi tes conseil en shuntant la depression des papillons de l'admission et depuis plus de régime capricieux entre 2000/2500 t/mn et surtout plus de fumée bleue derrière. Je vais commencer à rouler pour tester les résultats mais pour l'instant ça a l'air prometteur.
Encore une fois un grand merci à toi pour ce fameux conseil. Je ne savais plus ou chercher la panne :mad: :mad: :mad: .
Tchao
LUDOBELGO
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re: tromper egr

#10

Message par LUDOBELGO »

Bonsoir,

Je suis content d'avoir pu t'aider.

Je cherche encore pour shunter l'EGR il me reste à tromper le capteur de pression d'air sur le collecteur d'amission.


Je cherche, cherche, cherche....

Bonne route.

Ludo
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