est ce dangereux pour le moteur ou le turbo que l'egr inactif reste toujours fermer merci
tromper egr
Modérateur : této
tromper egr
est ce dangereux pour le moteur ou le turbo que l'egr inactif reste toujours fermer merci
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: tromper egr
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
LUDOBELGO
- Quatre-Quatreux
J'avais aussi des problèmes, comme tout le monde d'ailleur, avec l'EGR de "M***E" j'ai démonté le collecteur nettoyer comme il se doit, changer les durites de retour de gazoil etc etc.
Ca a fonctionné correctement pendant 2000Km, puis de nouveau fumée et régime instable autour de 2000 tr.
J'ai alors cherché et depuis, je roule sans le pilotage des papillons sur les conduits d'admission, j'ai débranché le tuyau de vide et mis un bouchon dedans.
Plus de fumée et plus de régime instable.
Cela ne shunt pas l'EGR qui est toujours en fonctionnement mais je n'ai plus de problèmes.
En espérant que cela puisse t'aider.
Salut,
ludo
salut merci pou vos reponses je vais essayer et donner des nouvelle aujourd'huiLUDOBELGO a écrit :Bonjour,
J'avais aussi des problèmes, comme tout le monde d'ailleur, avec l'EGR de "M***E" j'ai démonté le collecteur nettoyer comme il se doit, changer les durites de retour de gazoil etc etc.
Ca a fonctionné correctement pendant 2000Km, puis de nouveau fumée et régime instable autour de 2000 tr.
J'ai alors cherché et depuis, je roule sans le pilotage des papillons sur les conduits d'admission, j'ai débranché le tuyau de vide et mis un bouchon dedans.
Cela ne shunt pas l'EGR qui est toujours en fonctionnement mais je n'ai plus de problèmes.
Salut,
ludo
- spok
- Quatre-Quatreux
Salut Ludobelgo
Juste quelques questions :LUDOBELGO a écrit :Bonjour,
Salut,
ludo
- Le fait de shunter ces "papillons" sur l'admission ne déclenche pas de voyant orange???
- Ta consommation à t-elle changée???
Tchao
salut sans succes voyant s'allume ,toujours qu'elle me**espok a écrit :Juste quelques questions :
- Le fait de shunter ces "papillons" sur l'admission ne déclenche pas de voyant orange???
Tchao
-
LUDOBELGO
- Quatre-Quatreux
Non, pas de surconsomation, tout comme avant 8L/100km,
je ne dis pas qu'en faisant cela on peut tirer l'EGR mais cela évite la fumée et le régime instable.
Ca fait +/- 15mkm que je roule comme ça et pas de voyant, pas de problèmes.
De toute façon ce dispositif est la pour le couple à bas régime je pense on diminue la section d'admission pour augmenter le couple.
Je n'ai pas senti de différence de couple ou de puissance, je peux toujours rouler au ralenti sans problèmes, même en côte.
bonne soirée.
Pour Yopia, je parle bien du pilottage des papillons sur les conduits d'admission, pas de la vane EGR.
Il ne faut pas oublier de boucher le tuyau de vide aussi sinon tu n'as plus assez de dépression pour les autres organes et la le voyant s'allume.
- pat 34
- VIP

coucou ma caillespok a écrit :Juste quelques questions :
Tchao
t'as vu ce qui nous reste a faire
et dire que moi la menbrane a depression de commande des papillons d'admissions ma lacher il y a pas longtemp et ca ma couter la baguatelle de 240 €
et nous avec
@+

- spok
- Quatre-Quatreux
Problémé résolu!!!
Encore une fois un grand merci à toi pour ce fameux conseil. Je ne savais plus ou chercher la panne
Tchao
-
LUDOBELGO
- Quatre-Quatreux
Je suis content d'avoir pu t'aider.
Je cherche encore pour shunter l'EGR il me reste à tromper le capteur de pression d'air sur le collecteur d'amission.
Je cherche, cherche, cherche....
Bonne route.
Ludo