remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

Message par vincent sch »

didi a écrit :fô arrêter de dire qu'il travaille bien Vincent, il serait, j'en suis sûr, capable de nous faire un T2 en bois!!! :eek:
hein Vincent que c'est vrai !!!
Salut Didi,

Excellente idée :) Un T2 tout en bois. :eek: Faudra que j'y réfléchisse. :hein:

Bon, j'ai pas pu tester ce week end, le terrain est fermé tous les derniers week end du mois :confused: Je vais devoir patienter jusqu'à dimanche prochain :confused: Mais la, je serai sur le terrain pour voir ce que cela donne. En attendant, j'ai revérifié le niveau d'huile dans le pont. Tout est fin prêt pour l'essai.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

alors là ! ....
c' est du super ce que tu as fais !
j' aime beaucoup ta façon de travailler , de penser , ta façon d' aborder et de résoudre un problème :cool:
c' est vraiment admirable !

vivement dimanche prochain :eek: ... tu nous raconteras , hein ! ? :eek: :eek:

mais à la vue de la réalisation , a mon avis , il n' y a même pas de problème à envisager ;)

put' 1 on a tous des leçons a prendre sur ce coup là ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy,

Merci, :redface: j'espère encore en apprendre beaucoup sur le T2 grace à toi et grace au Forum.

Je suis impatient de voir ce que cela va donner sur le terrain.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy,

Merci, :redface: j'espère encore en apprendre beaucoup sur le T2 grace à toi et grace au Forum.

A plus

Vincent
Salut Vincent et les autres,

Bein dis donc, ça c'est du boulot ...

On va pas t'appeler "Mr 400 V" mais plus tôt "Mr 400 N.m" ... :D :D

Bon, pour la vis qui tient le flasque, bein ça doit pas être ça mon problème.
Depuis que j'ai resserré le filtre à huile, plus de gras sur la bride de différentiel ni de coulure sur le dessus/côté du carter de pont donc pour ça, ça viendrait bien de mon filtre mal serré.
Par contre ça fuit toujours sur la bride de l'autre côté, à l'extrémité du tube d'extension.

Est-ce que tu aurais des photos de ce côté là ?
Est-ce qu'il y a aussi une vis qui tient la bride (côté du d'extension donc) ?
Elle ne figure pas sur le schéma de la page PD-15.

Merci.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Salut Zébulon,

Ben comme cela n'a jamais posé de problème de ce coté, j'ai jamais démonté quoique ce soit. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de vis comme de l'autre coté qui retienne la bride. Par contre, quand je regarde la photo sur l'autre post, j'ai l'impression que la aussi ta fuite viens de plus haut. :hein:

As tu regardé si cette huile pue comme l'huile de pont? Cela donnerai déjà une bonne indication de l'origine de cette fuite.

Je vais essayer de démonter le bras d'extension ( du pont HS que j'ai encore) pour voir comment c'est fait de ce coté la. Mais bon, laisse moi un peu de temps pour le faire. Peut être samedi.

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy,

A plus

Vincent
n' inverse pas les roles !
là c' est moi qui en prend plein la vue et j' ai appris beaucoup de choses à la lecture de tes inters ;)

J - 4 :diable:
vivement dimanche
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fripon
Quatre-Quatreux

Message par fripon »

grâce à ce post on en apprend tous beaucoup sur nos joué préféré
Une clio S
Et bientôt un Mav ou un T2
didi
Adhérent
Adhérent

c

Message par didi »

Tanguy a écrit : J - 4 :diable:
vivement dimanche
ouais, mais tu seras plus vieux :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Un petit retour du terrain.

D'abord les conditions du test:
Terrain très gras et détrempé. Mélange de glaise et de sable. Pression des pneux 1,5 bars

Bon je pensais que le nouveau différenciel modifiera un peu le comportement sur terrain, mais là c'est le jour et la nuit. Que du bonheur. :eek:
Ce que j'apprécie, c'est que maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir un glissement limité à l'arrière. Le T2 n'est plus poussé tout droit. C'est le train avant qui est devenu directeur et le train arrière ne fait plus que suivre et pousser uniquement quand l'avant patine des deux roues.
Il y avait plein d'endroits où avant je ne passais pas et où désormais je passe sur un filet de gas.
Avant, je n'aimais pas m'aventurer dans les bourbiers où je patinais grave et où l'avant partait dans les ornières des autres véhicules, maintenant quand je décide de sortir d'une ornière, l'avant répond immédiatement et suit exactement la trajectoire souhaitée.
Je me suis amusé à chercher les endroits les plus défoncés et les plus mou et franchement ça passe toujours sur un filet de gas.
Le seul moment ou je suis en difficulté c'est quand le T2 se retrouve assis sur la protection et ou les 4 roues tournent dans le vide.

Pour le fonctionnement, c'est surtout dans les bourbiers qu'on entend comme une sorte de TRRRRRR de 2 secondes (Comme des roues dentées qui tournent rapidement) Pas de bruit de butée. On ne l'entend pas sur le dur.

Ce qui est super, c'est que maintenant le T2 suit exactement la trajectoire souhaitée. Ce qui a comme conséquence que maintenant j'arrive bien mieux à éviter les branches et ronces.

En cas de mauvaise passe par mauvais choix de trajectoire. Par exemple le parechoc butant contre un obstacle à l'avant, pas de problème, une marche arrière et je m'en sort même si le pont arrière n'est plus que sur une roue.

Que du bonheur :) Reste à apprendre à utiliser le frein quand une des roues avant se retrouve en l'air. Mais le cas ne s'est pas présenté ou c'est alors l'arrrière qui assurait tout.

Bon je suis content de mon achat

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Waouh T2 super franchisseur???

Message par OlivierLB »

Bon :D :D ton essai a l'air d'etre tres concluant :cool: :cool:..........ca me donnes envie ton affaire.........une derniere chose: as tu noté une modif de comprotement sur route avec les avm bloqués-pour les chtiottes liasons- (sans eux la question n'a pas de pertinence)

Sinon.........en avant (cas de le dire) le quaife
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre