Bonjour à tous,
Un petit retour du terrain.
D'abord les conditions du test:
Terrain très gras et détrempé. Mélange de glaise et de sable. Pression des pneux 1,5 bars
Bon je pensais que le nouveau différenciel modifiera un peu le comportement sur terrain, mais là c'est le jour et la nuit. Que du bonheur.

Ce que j'apprécie, c'est que maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir un glissement limité à l'arrière. Le T2 n'est plus poussé tout droit. C'est le train avant qui est devenu directeur et le train arrière ne fait plus que suivre et pousser uniquement quand l'avant patine des deux roues.
Il y avait plein d'endroits où avant je ne passais pas et où désormais je passe sur un filet de gas.
Avant, je n'aimais pas m'aventurer dans les bourbiers où je patinais grave et où l'avant partait dans les ornières des autres véhicules, maintenant quand je décide de sortir d'une ornière, l'avant répond immédiatement et suit exactement la trajectoire souhaitée.
Je me suis amusé à chercher les endroits les plus défoncés et les plus mou et franchement ça passe toujours sur un filet de gas.
Le seul moment ou je suis en difficulté c'est quand le T2 se retrouve assis sur la protection et ou les 4 roues tournent dans le vide.
Pour le fonctionnement, c'est surtout dans les bourbiers qu'on entend comme une sorte de TRRRRRR de 2 secondes (Comme des roues dentées qui tournent rapidement) Pas de bruit de butée. On ne l'entend pas sur le dur.
Ce qui est super, c'est que maintenant le T2 suit exactement la trajectoire souhaitée. Ce qui a comme conséquence que maintenant j'arrive bien mieux à éviter les branches et ronces.
En cas de mauvaise passe par mauvais choix de trajectoire. Par exemple le parechoc butant contre un obstacle à l'avant, pas de problème, une marche arrière et je m'en sort même si le pont arrière n'est plus que sur une roue.
Que du bonheur

Reste à apprendre à utiliser le frein quand une des roues avant se retrouve en l'air. Mais le cas ne s'est pas présenté ou c'est alors l'arrrière qui assurait tout.
Bon je suis content de mon achat
A plus
Vincent