prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....
Modérateurs : cedricfred, Pat
prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....
j'ai gardé le faisceau de la nouvelle caisse et tout fonctionne sauf le préchauffage (d'ailleurs l'ancien possesseur de cette nouvelle caisse préchauffait en manuel avec un poussoir et avait viré la clé de contact et le neiman).c'est pour cela que j'ai repris mon ancienne colonne de direction avec commodo ,clé de contact etc... j'ai aussi remis mon ancien boitier de préchauffage vu qu'il marchait impec .
le voyant s'allume mais pas sur une position precise de la clé(c'est entre le contact on et le contact demarreur ) mais ça ne préchauffe pas!!!!nom de diou!!!
le relai est bon ;qd je l'alimente en direct ,les bougies chauffent.en fait,si j'actionne la cle de contact, le relais reçoit une impulsion (12v) qd le voyant s'allume, il s'enclenche et le courant se coupe aussitot alors que le voyant reste allumé . fil et masse ont été testés.
je me demande si ,en fait , les boitiers de prechauffage sont interchangeables;c'est vrai qu'ils n'ont pas la meme reference.
si quelqu'un a une idée voire plusieurs ...je suis preneur ...merci
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....
là tu me poses une colle
devrait pas y avoir d'electricité sur un véhicule
bises
ps je regarderais sur mes miens voir la différence
mais ça ne résout pas mon pb
vous m'aidez pas bcp les gars.....
- le fou furieux
- Maieutikos
piste
est ce que lorsque tu as branché ta colonne de direction tu n'as pas inversé un fil qui te donnerai un plus contact coupé et une masse lorsqu'il est allumé ?
a+
j'ai réessayé en rebranchant le boitier qui était d'origine ds la nouvelle caisse (marqué 2L-T 12V):nada...le voyant ne s'allume même pas.il doit etre mort.
avec mon ancien boitier(marqué L.C 12V),au moins le voyant s'allume bien que ce ne soit pas sur une position franche de la clé.
j'aimerais bien savoir si les faisceaux d'un lj atmo et d'un lj turbo sont identiques.si c'est non, c'est peut-etre la cause du pb.
autrement quelle différence y a-t-il entre le boitier 2L-T et le L.C ?
il y a sans doute un pb de compatibilité entre boitier et faisceau ! et c'est pas avec le plan de cablage de la revue technique que je vais m'en sortir.....il ne colle pas tjs avec le faisceau, notamment les couleurs des cables
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutmakno14 a écrit : j'aimerais bien savoir si les faisceaux d'un lj atmo et d'un lj turbo sont identiques.si c'est non, c'est peut-etre la cause du pb.
non ils sont différents
mais pour te donner les différences faudrait que j'aille au garage et là je bosse
bises
à +
En reprenant ton truc, j'essaye de réfléchir logiquement.
La base, càd le faisceau de cette caisse ne fonctionnais pas avant, donc y'a pas de raison qu'il se mette à marcher d'un coup tout seul....
Ton système fonctionnait mais le boitier est différent de celui de ce faisceau; ref différente...
Donc, çà peut pas aller
Je sais pas comment c'est fichu sur ton camion mais s'il est possible de reprendre ton faisceau dont tu sais qu'il fonctionne, c'est tout vu, tu as deux possibilités :
1- tu met en place dans la nouvelle caisse l'intégralité de ton faisceau et tu es sûr que çà fonctionnera
2- il est possible d'adapter/raccorder la partie incriminée sur le faisceau existant au tien... pas forcément facile...
Cà fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais bon...
Ton faisceau, tu sais qu'il marche... Si celui-là a déjà un gag, il y en aura d'autres....
Bon courage

j'ai bigophoné à un garage toyota, le mec m'a dit que,si ses souvenirs étaient bons, les bougies sont alimentées dés la mise sous tension à la clé et le relai que l'on entend claquer coupe en fait l'alim des bougies .et ce quasi instantanément.
faut que je vérifie.....car ,si c'est exact,ça change tout!! enfin.....faut voir....
je vais aussi essayer de rebrancher le prechauffage sur l'ancien faisceau (sans le monter ds la caisse ,juste pour voir)