prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....

Modérateurs : cedricfred, Pat

makno14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....

Message par makno14 »

suite tonneau ,j'ai remplacé la caisse de mon pauvre lj70 (moteur atmo et phares carrés) par une caisse de lj 70 turbo .
j'ai gardé le faisceau de la nouvelle caisse et tout fonctionne sauf le préchauffage (d'ailleurs l'ancien possesseur de cette nouvelle caisse préchauffait en manuel avec un poussoir et avait viré la clé de contact et le neiman).c'est pour cela que j'ai repris mon ancienne colonne de direction avec commodo ,clé de contact etc... j'ai aussi remis mon ancien boitier de préchauffage vu qu'il marchait impec .
le voyant s'allume mais pas sur une position precise de la clé(c'est entre le contact on et le contact demarreur ) mais ça ne préchauffe pas!!!!nom de diou!!!
le relai est bon ;qd je l'alimente en direct ,les bougies chauffent.en fait,si j'actionne la cle de contact, le relais reçoit une impulsion (12v) qd le voyant s'allume, il s'enclenche et le courant se coupe aussitot alors que le voyant reste allumé . fil et masse ont été testés.
je me demande si ,en fait , les boitiers de prechauffage sont interchangeables;c'est vrai qu'ils n'ont pas la meme reference.
si quelqu'un a une idée voire plusieurs ...je suis preneur ...merci
ailbert
Quatre-Quatreux

re: prchauffage lj70 :ça commence à m'enerver....

Message par ailbert »

salut

là tu me poses une colle :hein:

devrait pas y avoir d'electricité sur un véhicule :D

bises
ps je regarderais sur mes miens voir la différence ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

si y avait que l'électricité ,mais en plus maintenant y a de l'électronique et là c'est encore pire.....depuis qu'ils mis des boitiers de préchauffage électroniques,histoire de faire compliqué,il y a des pb de longevité.....enfin c'est le progrés....
mais ça ne résout pas mon pb
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

ben....
vous m'aidez pas bcp les gars.....
le fou furieux
Maieutikos

piste

Message par le fou furieux »

bonjour
est ce que lorsque tu as branché ta colonne de direction tu n'as pas inversé un fil qui te donnerai un plus contact coupé et une masse lorsqu'il est allumé ? :hein: c'est vrai qu'il est bizarre ton probleme :hein: j'ai essayé de faire un crobars comme ca a main levée mais et je ne voit pas d'ou ca peut venir ou eventuellement de ton contacteur .c'est difficile sans avoir l'auto sous les yeux avec avec un bon multimetre
a+
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

je pense pas que ça vienne de là car ce sont des blocs raccords; je vérifierai mais il y a peu de chances qu'on puisse les monter à l'envers .
j'ai réessayé en rebranchant le boitier qui était d'origine ds la nouvelle caisse (marqué 2L-T 12V):nada...le voyant ne s'allume même pas.il doit etre mort.
avec mon ancien boitier(marqué L.C 12V),au moins le voyant s'allume bien que ce ne soit pas sur une position franche de la clé.
j'aimerais bien savoir si les faisceaux d'un lj atmo et d'un lj turbo sont identiques.si c'est non, c'est peut-etre la cause du pb.
autrement quelle différence y a-t-il entre le boitier 2L-T et le L.C ?
il y a sans doute un pb de compatibilité entre boitier et faisceau ! et c'est pas avec le plan de cablage de la revue technique que je vais m'en sortir.....il ne colle pas tjs avec le faisceau, notamment les couleurs des cables
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

makno14 a écrit : j'aimerais bien savoir si les faisceaux d'un lj atmo et d'un lj turbo sont identiques.si c'est non, c'est peut-etre la cause du pb.
salut
non ils sont différents
mais pour te donner les différences faudrait que j'aille au garage et là je bosse :D
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

prends ton temps , je ne suis pas pressé .....ça fait plus d'un an qu'il est en chantier ,alors.....et là je suis bloqué ;j'ai pas envie de continuer à remonter si faut redemonter pour changer le faisceau.
à +
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

En reprenant ton truc, j'essaye de réfléchir logiquement.

La base, càd le faisceau de cette caisse ne fonctionnais pas avant, donc y'a pas de raison qu'il se mette à marcher d'un coup tout seul....

Ton système fonctionnait mais le boitier est différent de celui de ce faisceau; ref différente...

Donc, çà peut pas aller

Je sais pas comment c'est fichu sur ton camion mais s'il est possible de reprendre ton faisceau dont tu sais qu'il fonctionne, c'est tout vu, tu as deux possibilités :

1- tu met en place dans la nouvelle caisse l'intégralité de ton faisceau et tu es sûr que çà fonctionnera

2- il est possible d'adapter/raccorder la partie incriminée sur le faisceau existant au tien... pas forcément facile...

Cà fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais bon... :no:

Ton faisceau, tu sais qu'il marche... Si celui-là a déjà un gag, il y en aura d'autres.... ;)

Bon courage ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

je suis assez d'accord, mais ça me fait ch... de changer le faisceau car ,sur la nouvelle caisse, j'ai des fonctions que je n'avais pas sur l'ancienne(vitres élec,essuieglace et dégivrage AR ...) .alors,quitte à modifier un faisceau,autant que ce soit celui en place. d'autant que,à priori ce n'est pas lui qui merde,c'est le boitier de prechauffage qui est HS.
j'ai bigophoné à un garage toyota, le mec m'a dit que,si ses souvenirs étaient bons, les bougies sont alimentées dés la mise sous tension à la clé et le relai que l'on entend claquer coupe en fait l'alim des bougies .et ce quasi instantanément.
faut que je vérifie.....car ,si c'est exact,ça change tout!! enfin.....faut voir....
je vais aussi essayer de rebrancher le prechauffage sur l'ancien faisceau (sans le monter ds la caisse ,juste pour voir)
Répondre