dunlop grandtrek MT2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

dunlop grandtrek MT2

#1

Message par Fabrice 62 »

Les utilisateurs du dunlop grandtrek mt 2 pourraient ils me renseigner sur ce pneu, je souhaite le monter en 235/85/16 sur un land 90 td, merci de vos réponses :)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#2

Message par Tanguy »

j' ais l' exemple d' un copin qui a un 90 récent avec ces pneus là
il roule toute l' année avec et il en très satisfait , boue , sable et route c' est OK
c' est un pneu cramponné donc gaffe sur route
la rapidité d' usure est un peu plus rapide comparée à d' autres ( style BF )
je crois qu' ils se font aussi en 255 , voir même en 900 ...si je n' m' abuse :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

dunlop grandtrek mt2

#3

Message par Fabrice 62 »

C'est justement son efficacité dans la boue qui m'intéresse, est ce mieux qu'un guyane, voire qu'un SAT ?
Par contre, il parait qu'il n'est pas terrible en devers :?:
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#4

Message par scalounet »

Tanguy a écrit :j' ais l' exemple d' un copin qui a un 90 récent avec ces pneus là
il roule toute l' année avec et il en très satisfait , boue , sable et route c' est OK
c' est un pneu cramponné donc gaffe sur route
la rapidité d' usure est un peu plus rapide comparée à d' autres ( style BF )
je crois qu' ils se font aussi en 255 , voir même en 900 ...si je n' m' abuse :D
MUMMM !!! il me semble savoir de qui tu parles :D

concernant les tailles, il s' arrete au 255.. il n' existe pas en 900 !

Fabrice, envoie un MP a Bastos je lui avait eu des MT2 pour son 90 !!

mais pour l' avoir vu a l' oeuvre c' est un tres bon pneu, il faut simplement le dégonfler a la bonne pression en fonction du terrain !!
et pour les dévers, ben avant que tu ne le mettes sur le toit ton bestiau, faudra quand meme que tu y mette de la bonne volonté !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#5

Message par scalounet »

ah j' oubliais, je pense effectivement que ce pneu est mieux que les Guyanes et autres Sat ... ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#6

Message par Fabrice 62 »

Scalounet,
j'ai pas trouvé "Bastos" sur la liste des membres :cry:
sinon tu les as eu où et à quel prix tes dunlop ? (235/85/16)
il les avait montés avec une chambre ? et il dégonfle à combien ?
Fin des questions :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#7

Message par eric def 90 300 dti »

le Dunlop MT 2 est un pneu TT avec un cahier de charge piste et caillasse
il a des crampons tres large (pour mieux resister a l'arrachement) et une hauteur assez basse (pour resister a l'arrachement)
car dans le rocher l'arrachement est tres sup que dans la boue
il est vendue dans le sud sur les terrain plutot sec
la carcasse est hyper resistante au ripage et choc
pour la boue il est en dessous du Guyane
mais en franchissement roche il est sup

pour info son cahier de charge est pour les USA

ballade dans les rocheuses ou on se deplace que sur le sec
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#8

Message par Fabrice 62 »

Merci de cette réponse précise, Eric :)
En fait, je cherche un pneu costaud pour la boue, type SAT mais moins archaïque, j'ai repéré le fedima maxima qui a le même profil mais qui semble être rechappé sur une carcasse radiale, tu le connais ?
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#9

Message par scalounet »

Fabrice 62 a écrit :Scalounet,
j'ai pas trouvé "Bastos" sur la liste des membres :cry:
sinon tu les as eu où et à quel prix tes dunlop ? (235/85/16)
il les avait montés avec une chambre ? et il dégonfle à combien ?
Fin des questions :D
ah zut c' est vrai qu' apparement il s' est retiré !! désolé !

concernant les tarifs je ne me rappele plus vraiment et en plus c' etait en 255 et non en 235 !! mais ça tournait au alentour des 105 € il me semble.


pour le reste je laisse Eric te répondre, je connais le Fedima Extreme mais pas le maxima !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16155
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: dunlop grandtrek MT2

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Fabrice 62 a écrit :Merci de cette réponse précise, Eric :)
En fait, je cherche un pneu costaud pour la boue, type SAT mais moins archaïque, j'ai repéré le fedima maxima qui a le même profil mais qui semble être rechappé sur une carcasse radiale, tu le connais ?
Facile en rechapé
le Black Star Guyane
en neuf
le BFG Mud

pour la carcasse il faut aller sur du 235/85R16 ou en rechapage Black Star tu as une vraie carcasse de grande marque
a la difference de Fedima (toujours pas de retour d'info suite a mes questions en email et courrier)
mais au demontage du pneu (on retire la bande de roulage) on a souvent des marque un poil bizarre (en marque ) et il y avait des reparations cachés pas bien reparés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre