Pneumatiques et législation

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#61

Message par jnf80 »

J'ai trop peur aussi de déjanter et puis c'est chiant à regonfler apres, j'aurais du prendre un plus gros compresseur :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#62

Message par bourrin des bois »

avoir les pneus trop gonflés en TT ca a ses avantages....
on passe a beaucoup moin d' endroits
sur la boue on glisse plus
on casse plus facilement la mécanique sur terrain sec
sur piste ca secoue dans tous les sens
....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#63

Message par jnf80 »

Je ne trouve pas vraiment :no:
Mais c'est sur que si je pose je passe moins ;)
Pour moins casser faut y aller en douceur pas comme un bourrin (sans viser personne :lol :)
Mais dans les motées boueuse je suis d'accord il vaut mieux dégonfler ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
vitara gd64
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

refus au CT dimension de pneu non conforme

#64

Message par vitara gd64 »

Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#65

Message par jnf80 »

Pas sympa to CT :( car ce sont des mixtes quand même, pour des muds je comprend mais des mixtes le mec même si il respecte la loi il me semble zélé :rolleyes: la prochaine fois va ailleur :diable:
Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cigalou
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#66

Message par cigalou »

vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
Salut,

J'avais précédement un Grand vitara et j'avais monté des YOKOHAMA Géolandar qui sont en 50/50.
J'ai trouvé ces pneus excellents y compris et surtout sous la pluie avec une faible propension à l'usure.
Les dimensions correspondant aux dimensions d'origine j'ai eu aucun soucis au CT.

A+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#67

Message par christian.styling »

vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
deux solutions :

1/ tu te fais prêter des pneus dans la bonne taille pour la contre visite

2/ tu changes de centre de contrôle... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#68

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :Pas sympa to CT :( car ce sont des mixtes quand même, pour des muds je comprend mais des mixtes le mec même si il respecte la loi il me semble zélé :rolleyes: la prochaine fois va ailleur :diable:
Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
Mixte ou Mud il y a pas actuellement de blocage car si la taille le code euro etc.. vont ils doivent accepter
mais j'ai de plus en plus de demande comme notre collegue
il y aun changement dans le CT et il y a aussi pas mal de procés aupres des CT qui ne font pas vraiment leur boulot
validation d'un CT dans un style copain
et les assurances commencent a se retourner vers eux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#69

Message par jnf80 »

Il faut dire que les CT sont plutot vu comme une astuce pour sortir des véhicule de circulation pour obliger les gens à acheter du neuf :(
Franchement moi ca me fait chier de devoir payer pour risquer de de voir réparer des trucs qui ne sont pas forcément dangeureux.
Quand j'ai acheté le L200 CT garage impec, j'ai roulé 7000 Km avec et il faut déjà que je change les freins :( ils devaient pas vraiment etre bien épais à ce moment là mais bon on préfére m'emmerder sur mes pneux neuf :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques et législation

#70

Message par trifon »

Juste pour info, un CT se trouvant juste à coté de mon régleur de train, j'ai posé la question de savoir ce que je pouvais monter à la place des 215/60 17
montés d'origine sur mon X_Trail.

Il m'a répondu qu'ils regardaient juste dans son informatique quel était l'équivalence sans se préoccupper des specs constructeurs.
Donc le fameux tableau TNPF.

Donc, dans mon cas: 235/55 17.....ce que je savais déjà, mais aussi un 255/50 17 plus étonnant.

Mais le savoureux de l'affaire est que j'avais l'autorisation de monter aussi entre autres montes délirantes pour moi, un monstrueux 345/30 19!!!!!!!

En fait il a simplement utilisé l'outil dispo sur le site TNPF que chacun peut consulter.

A méditer.
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre