
Pneumatiques et législation
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5248
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : en savoie dans un bois
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation
on passe a beaucoup moin d' endroits
sur la boue on glisse plus
on casse plus facilement la mécanique sur terrain sec
sur piste ca secoue dans tous les sens
....
just diot eat / team les gorets pôetes
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation

Mais c'est sur que si je pose je passe moins

Pour moins casser faut y aller en douceur pas comme un bourrin (sans viser personne :lol

Mais dans les motées boueuse je suis d'accord il vaut mieux dégonfler

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : février 2008
- Statut : Hors ligne
refus au CT dimension de pneu non conforme
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation



Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Pneumatiques et législation
Salut,vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
J'avais précédement un Grand vitara et j'avais monté des YOKOHAMA Géolandar qui sont en 50/50.
J'ai trouvé ces pneus excellents y compris et surtout sous la pluie avec une faible propension à l'usure.
Les dimensions correspondant aux dimensions d'origine j'ai eu aucun soucis au CT.
A+
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation
deux solutions :vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
1/ tu te fais prêter des pneus dans la bonne taille pour la contre visite
2/ tu changes de centre de contrôle...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation
Mixte ou Mud il y a pas actuellement de blocage car si la taille le code euro etc.. vont ils doivent accepterjnf80 a écrit :Pas sympa to CTcar ce sont des mixtes quand même, pour des muds je comprend mais des mixtes le mec même si il respecte la loi il me semble zélé
la prochaine fois va ailleur
Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
mais j'ai de plus en plus de demande comme notre collegue
il y aun changement dans le CT et il y a aussi pas mal de procés aupres des CT qui ne font pas vraiment leur boulot
validation d'un CT dans un style copain
et les assurances commencent a se retourner vers eux
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneumatiques et législation

Franchement moi ca me fait chier de devoir payer pour risquer de de voir réparer des trucs qui ne sont pas forcément dangeureux.
Quand j'ai acheté le L200 CT garage impec, j'ai roulé 7000 Km avec et il faut déjà que je change les freins


L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Pneumatiques et législation
montés d'origine sur mon X_Trail.
Il m'a répondu qu'ils regardaient juste dans son informatique quel était l'équivalence sans se préoccupper des specs constructeurs.
Donc le fameux tableau TNPF.
Donc, dans mon cas: 235/55 17.....ce que je savais déjà, mais aussi un 255/50 17 plus étonnant.
Mais le savoureux de l'affaire est que j'avais l'autorisation de monter aussi entre autres montes délirantes pour moi, un monstrueux 345/30 19!!!!!!!
En fait il a simplement utilisé l'outil dispo sur le site TNPF que chacun peut consulter.
A méditer.