
? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- christian.styling
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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?


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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
Magnifique ,mais pour les EUROS c'est commentThierry 88 a écrit :Comme là, léger et solide ??
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =21&t=4972

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?



- FIFITOY
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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Moi je trouve cela beau et efficasse - je trouve dommage que tu abandonnes ton assemblage boischristian.styling a écrit :"avant" :


Moi d'abord j'aime que le bois


...et pis ensuite sur le discours du bois plus lourd que l'alu - Bof -


D'abord le bois à une densité < à 1 (de 0,5 à 0,7) 0,4 pour les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
le bois c'est "chaud" au contact (en été comme en hiver) c'est un excellent isolant du fait de sa structure cellulaire, qui emprisonne de l'air sous forme de petits volumes, le bois est un mauvais conducteur de la chaleur.
On utilise couramment des panneaux agglomérés en particules de bois comme isolants thermiques.
le bois sent bon

c'est plus facilement reparable ..


C'est plein de jolies couleurs et de nuance -

l'alu est à 2,7 de densité ( j'ai pas souvent vu flotter des plaques ou des tubes en alu)


c'est froid (au propre et au figuré) ou trop chaud si exposé à la chaleur..
il faut tout de suite du matos pour réparer..
ca sent rien et c'est pas beau !!
Moi d'abord j'aime que le bois


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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
je prefere celui-là ......christian.styling a écrit :"avant" :


- christian.styling
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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
simplement j'ai ôté le coffre supérieur

si un jour je change d'avis je peux le réutiliser

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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
FIFITOY a écrit :
Moi je trouve cela beau et efficasse - je trouve dommage que tu abandonnes ton assemblage bois![]()
D'accord avec toi
Moi d'abord j'aime que le bois![]()
moi aussi
...et pis ensuite sur le discours du bois plus lourd que l'alu - Bof -![]()
D'abord le bois à une densité < à 1 (de 0,5 à 0,7) 0,4 pour les bois légers (sapin, épicéa, peuplier) Pas d'accord pour la densité, plusieurs bois éxistent avec une densité sup a 1, Ipé, Muiracatiara, cumaru, angélime...
le bois c'est "chaud" au contact (en été comme en hiver) c'est un excellent isolant du fait de sa structure cellulaire, qui emprisonne de l'air sous forme de petits volumes, le bois est un mauvais conducteur de la chaleur.
On utilise couramment des panneaux agglomérés en particules de bois comme isolants thermiques. Normal, le bois est le plus ancien des matériaux d'avenir
le bois sent bon
c'est plus facilement reparable .....à l'arrache et hop une vis, un clou
C'est plein de jolies couleurs et de nuance -- c'est beau avec du vernis marine - et c'est resistant - et que dire de l'Amarante, bois violet
l'alu est à 2,7 de densité ( j'ai pas souvent vu flotter des plaques ou des tubes en alu)![]()
- bois plus lourd que l'alu ?????? -
c'est froid (au propre et au figuré) ou trop chaud si exposé à la chaleur..
il faut tout de suite du matos pour réparer..
ca sent rien et c'est pas beau !!
Moi d'abord j'aime que le bois![]()
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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
Pas d'accord pour la densité, plusieurs bois éxistent avec une densité sup a 1, Ipé, Muiracatiara, cumaru, angélime...
Oui c'est vrai t'as raison - point de vue physique - 1,4 pour le gaïac (le bois de fer)
Pour nous et nos équipements, l'usuel est plutot sur les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
On pourrait aussi essayer avec du balsa D= 0,1



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re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
Bonjour,FIFITOY a écrit :D'abord le bois à une densité < à 1 (de 0,5 à 0,7) 0,4 pour les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
Pas d'accord pour la densité, plusieurs bois éxistent avec une densité sup a 1, Ipé, Muiracatiara, cumaru, angélime...
Oui c'est vrai t'as raison - point de vue physique - 1,4 pour le gaïac (le bois de fer)
Pour nous et nos équipements, l'usuel est plutot sur les bois légers (sapin, épicéa, peuplier)
On pourrait aussi essayer avec du balsa D= 0,1![]()
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si te le fais en "massif", oui.
Mais pas mal de gens utilisent aussi du contreplaqué ou, pire, de l'agglo (panneau de particules) ou du médium (panneau de fibres); et là c'est pire, car la résine qui sert de liant à ces matérieux est plus lourde.
Bon, pour le CP en général c'est pas dramatique car y'a pas des masses de résine (sauf dans les panneaux de basses qualité, pour boucher les trous dans les plis

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
