problème moteur KZJ besoin de conseils..

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

Message par ailbert »

cedricfred a écrit :Injecteurs HS ? (cohérent avec tous les symptômes sauf l'effet batterie HS...)
salut Cédric
j'y avais pensé aux injecteurs sauf que ça ne bloquerais pas le moteur à chaud :hein:

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui d'où mon commentaire sur l'effet batterie HS (ou effet blocage).
Enfin une batterie un peu faible et un injecteur bouché pour 6 euros ça vaut le coup de mettre une petit coup de nettoyant injecteurs avant de se lancer dans la grosse démonte.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

ailbert a écrit :salut Cédric
j'y avais pensé aux injecteurs sauf que ça ne bloquerais pas le moteur à chaud :hein:

bises
Sauf si le calculateur prend ça pour une erreur moteur et bloque l'allumage ;)

Sur certains zuki c'est le cas : une mauvaise valeur et le calculateur reste en rideau :fire:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui mais y'a pas d'allumage sur nos chaudières :D et seule la régulation de la pompe est électronisée :hein:

Ca serait bien que ca ne soit qu'un injecteur grippé, mais la pression d'huile qui chute, la surchauffe, le bruit à chaud, ca fait beaucoup pour ne pas s'inquiéter à en savoir plus avant de rouler avec :malade:
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Avec toutes les infos glannées et vu de ma fenêtre çà donne çà :

Pompe à huile défaillante
= pas de lubrification et casse d' un coussinet (ou axe de bielle) ou encore quelque chose dans la culasse ; çà sa donne le bruit
="serrage" à chaud toujours par manque de lubrification

Par contre pourquoi cette éventuelle casse :hein: je sais pas, boite auto donc pas de surrégime , régulateur à 110 pour la conso...pourqoi moi ? :confused:

j' ouvre surement ce week end à venir .....pis je mets un big bloc V8 :D

pis faudra que je change ma signature parceque là je l' aime moind l'gros :D
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Anjuna

Message par Anjuna »

Cà claquerait aussi à froid non ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
le fou furieux
Maieutikos

bruit bizarre

Message par le fou furieux »

:confused: salut
en effet je suis assez d'accord avec le dernier avis: les injecteurs... :( ca claque vraiment tres fort , ca fait chauffer et ce qui explique le non demarrage a chaud c'est que tes cylindres sont plein de gazoil et que le demarreur ne peut compresser le liquide . donc je dirai ne roule plus comme ca sinon c'est tete de piston percé obligatoire :( ensuite si tu veux en avoir le coeur net met le en chauffe et une fois que les symptomes commencent et qu'il s' eteinds , tu demontes les injecteurs (complet ) ou les bougies de prechauffe et tu lances le demarreur. si tout va bien tu devrais repeindre le garage et les personnes qui auront eu la bonne idée de rester a coté :diable: pour ton voyant aussi l'explication est bonne car le g-o qui est dans les cylindres fini par descendre et liquefit l'huile ce qui fait qu'a bas regime la pression fout le camp :mad: encore une fois ne roule plus comme ca et si la panne est la bonne , une vidange avec filtre s'impose. une derniere chose ce n'est certainement pas une bielle ,un axe de piston ou meme une chambre car ca le ferai des le debut sans meme attendre que ca chauffe. combien de km a ton toy ? car sache que les injecteurs ce change en moyenne tout les 100mkm donc si ca a jamais ete fait... :confused: voila j'espere t'avoir été utile
si tu as besoin d'autres infos pas de soucis c'est un moteur que je connais par coeur ( j'en ai preparé un pour la course... ;) donc n'hesite pas a+
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

le fou furieux a écrit : :confused: salut
en effet je suis assez d'accord avec le dernier avis: les injecteurs... :( ca claque vraiment tres fort , ca fait chauffer et ce qui explique le non demarrage a chaud c'est que tes cylindres sont plein de gazoil et que le demarreur ne peut compresser le liquide . donc je dirai ne roule plus comme ca sinon c'est tete de piston percé obligatoire :( ensuite si tu veux en avoir le coeur net met le en chauffe et une fois que les symptomes commencent et qu'il s' eteinds , tu demontes les injecteurs (complet ) ou les bougies de prechauffe et tu lances le demarreur. si tout va bien tu devrais repeindre le garage et les personnes qui auront eu la bonne idée de rester a coté :diable: pour ton voyant aussi l'explication est bonne car le g-o qui est dans les cylindres fini par descendre et liquefit l'huile ce qui fait qu'a bas regime la pression fout le camp :mad: encore une fois ne roule plus comme ca et si la panne est la bonne , une vidange avec filtre s'impose. une derniere chose ce n'est certainement pas une bielle ,un axe de piston ou meme une chambre car ca le ferai des le debut sans meme attendre que ca chauffe. combien de km a ton toy ? car sache que les injecteurs ce change en moyenne tout les 100mkm donc si ca a jamais ete fait... :confused: voila j'espere t'avoir été utile
si tu as besoin d'autres infos pas de soucis c'est un moteur que je connais par coeur ( j'en ai preparé un pour la course... ;) donc n'hesite pas a+
Toi je t' :o :D :D :D

J' aimerai vraiment que tu ais raison je pensai commencer par une prise de compression puis un mano pour la pression d' huile en second avant un démontage....En tous cas je ne roule plus avec , je l' ai juste redémaré pour essayer hier.
Merci de ton intervention , je croise les doigts dans ce sens :alcool:
Anjuna

Message par Anjuna »

Alors j'étais dans l'idée :) ... J'espère que c'est çà, mais bon, les injecteurs sont pas cadeau du tout du tout non plus... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

Anjuna a écrit :Alors j'étais dans l'idée :) ... J'espère que c'est çà, mais bon, les injecteurs sont pas cadeau du tout du tout non plus... :(

çà va chercher quoi 4 injecteurs ,t' as une idée ?
de toute façon je m' étais habitué à mes 2500€ de moteur d' occas :(

Pis en plus j' en ai pas 6 moi :D :D
Répondre