cinquante millions d'euros à payer
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: cinquante millions d'euros à payer
avec le bonus/malus on encourage les gens à acheter des petits diesels puisqu'on leur file une prime à l'achat (prime payée par l'ensemble de la communauté) !
c'est con !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- superzuk
- Quatre-Quatreux
je m'esplique, augmenter les carburants, ca parait super égalitaire au départ comme mesure, c'est vrai oui, mais, y'a un mais
en gros, pour un type qui gagne bien sa vie (si si, y'en a, les big boss du CAC 40 ont étés augmentés de 40% cette année, sans compter leurs stock options) augmenter le carburant, payer une taxe en plus, c'est de la blague...
Par contre, pour le commun des français -je vous rappelle que le salaire moyen est d'environ 1.300 roros par mois.. ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup qui sont en dessous- faire le plein de leur engin et laisser le quart de son salaire mensuel pour des déplacements, ca fait mal quelque part. C'est loin d'être la même proportion pour tous... pour quelqu'un qui gagne 2000 roros par mois, 200 roros pour la bagnole, ca représente plus la même proportion, et ainsi de suite...
Je suis d'accord pour payer (même si ca me gave violement) mais que ce soit proportionel au salaire (enfin, ca, c'est ma réflexion à moi que j'ai hein...)
Quand à la taxe sur les véhicules gna gna gna, grosse c.nnerie qui vient d'être démontrée par les faits.. CQFD.. ben oui, en famille pas forcément riche a besoin d'une grande voiture.. en france. un type qui a les moyens achète sa voiture et la fait immatriculer.. a yeurs (C'est un pays plus ou moins lointain- pff, pour ceux qu'on pas compris... ailleurs)
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Info ou intox ?
http://www.fsmvideo.com/Clients/FFi-Cor ... &kbps=1815
- christian.styling
- Administrateur
par contre le mec qui peut se payer la dernière ferrari... qui n'a que deux places... il ne paie que 2600 euros de malus
est-ce que c'est socialement équitable ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur
Et si ca se trouve c'est le même gars qui gagne 1300 € mais qui a hérite ou gagné au loto et qui achete la ferrari et son monospace, ne capitalisant rien pour son futur

Y'a jamais rien eu d'égalitaire dans les taxes, l'administration a besoin de sous et c'est tout

Pour en revenir au sujet de l'écopastille, il semblerait que Borloo ait disparu

- superzuk
- Quatre-Quatreux

Quand au socialement équitable... ben... pour l'héritage, tout ce que tu veux, mais chuis pas pressé de voir ma famille manquer de savoir vivre... et le jeux, heuu, comment dire...

donc, payer proportionellement à ce que j'ai... on va dire que ca m'arrangerait.. mais c'est mon exemple, hein...

- mybobolyon
- Quatre-Quatreux

.
mon site: rpmszone.com