cinquante millions d'euros à payer

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: cinquante millions d'euros à payer

Message par christian.styling »

si on voulait lutter contre la pollution (le CO² c'est des foutaises) on ferait le nécessaire pour simplement dissuader de rouler en augmentant le prix du carburant...

avec le bonus/malus on encourage les gens à acheter des petits diesels puisqu'on leur file une prime à l'achat (prime payée par l'ensemble de la communauté) !
c'est con !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

heuuu... pour les commentaires, oui et non...

je m'esplique, augmenter les carburants, ca parait super égalitaire au départ comme mesure, c'est vrai oui, mais, y'a un mais

en gros, pour un type qui gagne bien sa vie (si si, y'en a, les big boss du CAC 40 ont étés augmentés de 40% cette année, sans compter leurs stock options) augmenter le carburant, payer une taxe en plus, c'est de la blague...

Par contre, pour le commun des français -je vous rappelle que le salaire moyen est d'environ 1.300 roros par mois.. ce qui veut dire qu'il y en a beaucoup qui sont en dessous- faire le plein de leur engin et laisser le quart de son salaire mensuel pour des déplacements, ca fait mal quelque part. C'est loin d'être la même proportion pour tous... pour quelqu'un qui gagne 2000 roros par mois, 200 roros pour la bagnole, ca représente plus la même proportion, et ainsi de suite...

Je suis d'accord pour payer (même si ca me gave violement) mais que ce soit proportionel au salaire (enfin, ca, c'est ma réflexion à moi que j'ai hein...)

Quand à la taxe sur les véhicules gna gna gna, grosse c.nnerie qui vient d'être démontrée par les faits.. CQFD.. ben oui, en famille pas forcément riche a besoin d'une grande voiture.. en france. un type qui a les moyens achète sa voiture et la fait immatriculer.. a yeurs (C'est un pays plus ou moins lointain- pff, pour ceux qu'on pas compris... ailleurs)
superzuk
Quatre-Quatreux

Info ou intox ?

Message par superzuk »

Je viens de recevoir ca sur skype... info ou intox à votre avis ???

http://www.fsmvideo.com/Clients/FFi-Cor ... &kbps=1815
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une famille nombreuse est obligée de rouler dans un véhicule à 2600 euros de malus, que ce soit une bétaillère française ou un gros 4x4 japonais la sanction est la même

par contre le mec qui peut se payer la dernière ferrari... qui n'a que deux places... il ne paie que 2600 euros de malus

est-ce que c'est socialement équitable ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah non faut pas ramener le 'socialement équitable' sans arrêt, c'est le truc qu'on nous a fait ingurgité et comme ça ne passe plus, on nous remet un supo sur le 'durable'.

Et si ca se trouve c'est le même gars qui gagne 1300 € mais qui a hérite ou gagné au loto et qui achete la ferrari et son monospace, ne capitalisant rien pour son futur :D

Y'a jamais rien eu d'égalitaire dans les taxes, l'administration a besoin de sous et c'est tout :no:

Pour en revenir au sujet de l'écopastille, il semblerait que Borloo ait disparu :hein: , aurait il fait la boulette de trop :diable:
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

si tu vas comme ca, c'est vrai que la fille d'un de nos grands patrons a été condamnée... parce qu'elle avait demandé à bénéficier du RMI... et qu'elle l'a eu.. :mad:

Quand au socialement équitable... ben... pour l'héritage, tout ce que tu veux, mais chuis pas pressé de voir ma famille manquer de savoir vivre... et le jeux, heuu, comment dire... :hein: à ce niveau, y'a pas plus poissard que moi à ce niveau là :no:
donc, payer proportionellement à ce que j'ai... on va dire que ca m'arrangerait.. mais c'est mon exemple, hein... ;)
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Ca y est le gasoil depasse les 1.20 € !!!! faites sauter les bouchons de champagne!!! c'est l'état qui est heureux, le plein de taxes s'il vous plait :(

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Répondre