huile dans durite de turbo et tube d'adm.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jetrider85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

Message par jetrider85 »

oui ca semble etre cella là tu la debranche au niveau du manchonnage avec la durite amenant l air au turbo et venant du filtre a air , essaie si tu peux de reboucher la durite allant au turbo , une impurete style caillou ou autre qui passe et le turbo n aimerais pas
apres la durite que tu as debranchee tu l amene vers un petit bocal que tu fixe avec des rilsan ou autre et tu roules normalement plusieurs dizaine de km , tu regardes si ton toy fume encore apres ces km et tu regarderas ce que tu as dans le bocal !!!!
normalement il ne doit plus fumer , le restant d huile dans l admission devrait etre evacuer et le bocal devrait contenir un peu d huile
mais roule normalement !!!
l ideal aurait ete de nettoyer tout le systeme d admission apres avoir vire cette durite et avant l essaie mais bon l huile dans l admission devrait s evacuer mais ca peut etre long
toy62
Quatre-Quatreux

Message par toy62 »

ok merci,
emain je m'occupe de sa !
par contre j' voudrais nettoyer mon admission,durites,tube,et demonter le collecteur.
y a t-il un certaine methde de demontage ou je peux demonter normalement ?

merci :D ;)
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ben repere bien tout n hesite pas a prendre une feuille et a ecrire tes observations ou a faire des dessins si tu n es pas sur !!
et surtout n hesite pas a jouer du degrippant avant de demonter afin de ne pas risquer de casser des goujons s ils sont grippes !!
apres tu nettoies soit a l essence tes tubes et durites d admission , soit au diluant de nettoyage mais l essence fait bien l affaire
et tiens nous au courant !!! et prends ton temps !
toy62
Quatre-Quatreux

Message par toy62 »

salut,
merci pour les conseils !
je demonte tout la semaine prochaine.

merci encore,je vous tiens au courant ;)

bonne journée
Quentin
Répondre