Page 1 sur 3

Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 11:42 am
par Arnaud
Bonjour à tous,

Sur un KZJ73 Français, il y a un petit tuyau (durite d'air) qui va du collecteur d'échappement vers le dessus de la pompe à injection.
Sur un KZJ73 Allemand, il y a un T sur ce tuyau qui aliment donc aussi un "Toyota Sensor" branché électriquement à je ne sais pas quoi.

A quoi sert ce "Toyota Sensor" ?
Puis-je remplacer ce T par un tuyau simple ?

Merci,
Arnaud

Re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 11:43 am
par Arnaud
Arnaud a écrit :collecteur d'échappement
Pardon, il faut lire COLLECTEUR D'ADMISSION !!

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 1:15 pm
par cedricfred
M'est avis que c'est un mécano Toyota qui pourra te dire ce qu'est ce "Toyota sensor"...

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 1:57 pm
par Arnaud
Boudiou, il y a bien un petit gars costaud concernant les moteurs 1KZT, non ?

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 2:22 pm
par Runner
je crois que m'sieur Wildbear et j Leroy sont callé en la matiere et moi je regarderais ce soir sur ma RTA quoi qu'ils disent :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 2:32 pm
par Arnaud
Runner a écrit :et moi je regarderais ce soir sur ma RTA quoi qu'ils disent :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Un grand merci.

PS :
............
Le monde parfait n'était donc pour le cerveau qu'une forme de rêve, dont on ne se réveille qu'en mourant.(Matrix)
.............
Et si c'était le cas ???? Mon Kz ne serait donc pas en panne :lol: :lol:

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 4:13 pm
par LOURSSE
EGR non ????

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 4:18 pm
par Arnaud
Matheo73 a écrit :EGR non ????
??? L'EGR serait commandé par la pression du turbo ?
De plus, l'EGR a bien besoin d'un conduit entre l'échappement et l'admission, afin de faire ravaler des gazs au moteur.
Ou alors l'EGR se loge dans le turbo ?
En fait, je n'en sais rien !

Arnaud (qui n'a jamais vu un système EGR de prêt !)

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 4:25 pm
par Guistou
Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Si c'est comme sur du P.S.A turbodiesel style 205 ou 306, la p'tite durite sert en fait en "informer" la pompe à injection que le turbo vient de se mettre en route (depression importante) pour que celle-ci envoie plus de gazole.
Me semble...... mais bon suis pas mécano moi......mais quand elle a pété sur ma 205Dturbo bin j'avais moins de repondant sous la pédale....

re: Help 1KZT sans E !!

Posté : mer. oct. 06, 2004 4:33 pm
par Arnaud
Guistou a écrit :Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Non, ça, je sais => Ca comprime le compartiment qui se trouve en haut de la pompe à injection, et donc ca pousse la membranne qui est dedans, et donc ça fait descendre la LDA, qui donc pousse un peu plus le doigts de chezpasquoi, et bref, ca donne plus de gasoil ;o)

Moi, j'ai un T au milieu, et la troisème durite va à un TOTOTA SENSOR relié électriquement.
Ce que je voudrais savoir, c'est : A QUOI QUI SERT CE TRUC ?
C'est du poids en trop ?

Arnaud