Help 1KZT sans E !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
Help 1KZT sans E !!
Sur un KZJ73 Français, il y a un petit tuyau (durite d'air) qui va du collecteur d'échappement vers le dessus de la pompe à injection.
Sur un KZJ73 Allemand, il y a un T sur ce tuyau qui aliment donc aussi un "Toyota Sensor" branché électriquement à je ne sais pas quoi.
A quoi sert ce "Toyota Sensor" ?
Puis-je remplacer ce T par un tuyau simple ?
Merci,
Arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
Re: Help 1KZT sans E !!
Pardon, il faut lire COLLECTEUR D'ADMISSION !!Arnaud a écrit :collecteur d'échappement
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!



« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Un grand merci.Runner a écrit :et moi je regarderais ce soir sur ma RTA quoi qu'ils disent![]()
![]()
![]()
PS :
............
Le monde parfait n'était donc pour le cerveau qu'une forme de rêve, dont on ne se réveille qu'en mourant.(Matrix)
.............
Et si c'était le cas ???? Mon Kz ne serait donc pas en panne


- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
??? L'EGR serait commandé par la pression du turbo ?Matheo73 a écrit :EGR non ????
De plus, l'EGR a bien besoin d'un conduit entre l'échappement et l'admission, afin de faire ravaler des gazs au moteur.
Ou alors l'EGR se loge dans le turbo ?
En fait, je n'en sais rien !
Arnaud (qui n'a jamais vu un système EGR de prêt !)
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Si c'est comme sur du P.S.A turbodiesel style 205 ou 306, la p'tite durite sert en fait en "informer" la pompe à injection que le turbo vient de se mettre en route (depression importante) pour que celle-ci envoie plus de gazole.
Me semble...... mais bon suis pas mécano moi......mais quand elle a pété sur ma 205Dturbo bin j'avais moins de repondant sous la pédale....
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Non, ça, je sais => Ca comprime le compartiment qui se trouve en haut de la pompe à injection, et donc ca pousse la membranne qui est dedans, et donc ça fait descendre la LDA, qui donc pousse un peu plus le doigts de chezpasquoi, et bref, ca donne plus de gasoil ;o)Guistou a écrit :Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Moi, j'ai un T au milieu, et la troisème durite va à un TOTOTA SENSOR relié électriquement.
Ce que je voudrais savoir, c'est : A QUOI QUI SERT CE TRUC ?
C'est du poids en trop ?
Arnaud