Help 1KZT sans E !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Help 1KZT sans E !!

#1

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

Sur un KZJ73 Français, il y a un petit tuyau (durite d'air) qui va du collecteur d'échappement vers le dessus de la pompe à injection.
Sur un KZJ73 Allemand, il y a un T sur ce tuyau qui aliment donc aussi un "Toyota Sensor" branché électriquement à je ne sais pas quoi.

A quoi sert ce "Toyota Sensor" ?
Puis-je remplacer ce T par un tuyau simple ?

Merci,
Arnaud
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

Re: Help 1KZT sans E !!

#2

Message par Arnaud »

Arnaud a écrit :collecteur d'échappement
Pardon, il faut lire COLLECTEUR D'ADMISSION !!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#3

Message par cedricfred »

M'est avis que c'est un mécano Toyota qui pourra te dire ce qu'est ce "Toyota sensor"...
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#4

Message par Arnaud »

Boudiou, il y a bien un petit gars costaud concernant les moteurs 1KZT, non ?
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#5

Message par Runner »

je crois que m'sieur Wildbear et j Leroy sont callé en la matiere et moi je regarderais ce soir sur ma RTA quoi qu'ils disent :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#6

Message par Arnaud »

Runner a écrit :et moi je regarderais ce soir sur ma RTA quoi qu'ils disent :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Un grand merci.

PS :
............
Le monde parfait n'était donc pour le cerveau qu'une forme de rêve, dont on ne se réveille qu'en mourant.(Matrix)
.............
Et si c'était le cas ???? Mon Kz ne serait donc pas en panne :lol: :lol:
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#7

Message par LOURSSE »

EGR non ????
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#8

Message par Arnaud »

Matheo73 a écrit :EGR non ????
??? L'EGR serait commandé par la pression du turbo ?
De plus, l'EGR a bien besoin d'un conduit entre l'échappement et l'admission, afin de faire ravaler des gazs au moteur.
Ou alors l'EGR se loge dans le turbo ?
En fait, je n'en sais rien !

Arnaud (qui n'a jamais vu un système EGR de prêt !)
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#9

Message par Guistou »

Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Si c'est comme sur du P.S.A turbodiesel style 205 ou 306, la p'tite durite sert en fait en "informer" la pompe à injection que le turbo vient de se mettre en route (depression importante) pour que celle-ci envoie plus de gazole.
Me semble...... mais bon suis pas mécano moi......mais quand elle a pété sur ma 205Dturbo bin j'avais moins de repondant sous la pédale....
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: Help 1KZT sans E !!

#10

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Non, ça, je sais => Ca comprime le compartiment qui se trouve en haut de la pompe à injection, et donc ca pousse la membranne qui est dedans, et donc ça fait descendre la LDA, qui donc pousse un peu plus le doigts de chezpasquoi, et bref, ca donne plus de gasoil ;o)

Moi, j'ai un T au milieu, et la troisème durite va à un TOTOTA SENSOR relié électriquement.
Ce que je voudrais savoir, c'est : A QUOI QUI SERT CE TRUC ?
C'est du poids en trop ?

Arnaud
Répondre