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bertoy
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#1

Message par bertoy »

Pocesseur d'un LC120 ,je vients de changer mes pneus pour des BF mixtes et je voudrais le proteger ..je vients de commencer par une protection avant (metal technique )mais est il necessaire de continuer à mettre les autres protections dessous (ski, resercoir boite de vitesse et transfert )et faut il changer les marchepieds par des tubes ?
mon utilisation principalement sur route et de temps en temps des sorties en chemins genre rando .
merci pour vos reponses
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cedricfred
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#2

Message par cedricfred »

Si route et chemins, rien n'est nécessaire, économise tes sous va :D
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ISIDOR1
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#3

Message par ISIDOR1 »

Même réponse que Cédricfred.
Garde tes sous pour faire le plein de gasoil.

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
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Lesduf
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#4

Message par Lesduf »

Idem, pas de dépenses inutiles pour l'usage que tu lui réserve
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voyageur
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Re: protection

#5

Message par voyageur »

bertoy a écrit :Pocesseur d'un LC120 ,je vients de changer mes pneus pour des BF mixtes et je voudrais le proteger ..je vients de commencer par une protection avant (metal technique )mais est il necessaire de continuer à mettre les autres protections dessous (ski, resercoir boite de vitesse et transfert )et faut il changer les marchepieds par des tubes ?
mon utilisation principalement sur route et de temps en temps des sorties en chemins genre rando .
merci pour vos reponses
pour un usage Rando ras
mais attention quand même car contrairement au 95, le 120 a un réservoir latéral exposé et fragile .....

il faut bien vérifier après usage que rien n'est resté coincé ( gravillons, etc ...) entre la protection en tôle et le réservoir car si tu poses la protection en appui le réservoir " souffre"
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Oooops!
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#6

Message par Oooops! »

Euh, je vais aller à contre-courant, mais...

Je ne fais pas de franchissement hard, rien de plus que la rando, parfois sur des chemins gras un peu creusés (rien de bien méchant, de toute façon avec des Pirelli AT...), et tjrs en douceur grâce à la BVA.

N'empêche que qd je vois les stries dans l'alu des mes protections inférieures (surtout la 1ère, celle du moteur), je me dis que j'ai bien fait de les monter.
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cedricfred
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re: protection

#7

Message par cedricfred »

Personne n'a dit que ça n'allait pas frotter de temps en temps mais pour ça la merdouille d'origine suffit comme protection, il ne sera pas amené à donner des chocs sur des pierres ou des souches comme en raid ou en franchissement, donc rien n'est nécessaire.
Mais si ça peut rassurer on peut poser comme moi juste la protection avant, c'est déjà au moins 300 euros...
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Oooops!
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re: protection

#8

Message par Oooops! »

Euh, j'ai peut-être pas été assez clair:

La description de ce que je vois sous mon 4x4 n'est pas évidente, mais j'ai l'impression que les protections d'origine auraient été insuffisantes: le sabot AV est en dural de 8mm, et certaines stries font pratiquement 3mm de profondeur, sur des bonnes longueurs; pourtant, pas d'usage musclé, juste de la balade. Je ne sais pas comment se serait comportée la tôle de protection d'origine (env 1,5mm d'épaisseur) face à ces agressions, mais je crois que même en balade soft, on n'est pas à l'abri d'une "mauvaise rencontre": j'avais crevé comme ça le carter d'huile de mon RAV4 (heureusement que je m'en étais rendu compte très vite).

En fait, j'ai l'impression que tout dépend des chemins sur lesquels on fait "de temps en temps des sorties en chemins genre rando": chez moi le terrain, bien que varié suivant la région, est plutôt boue que pierre => qd on est sur un chemin un peu creusé sous les roues, tout le milieu est généreusement recouvert d'herbe verte et dense, qui camoufle à merveille qques pierres ou autres souches qui traineraient par là; et ça, même en balade "soft". Ça peut paraître un peu paradoxal, mais je crois qu'à l'époque je n'aurais pas crevé le carter de mon RAV4 si ça avait été un chemin de pierres, même plus difficile, car j'aurais pu voir ce qu'il y avait au milieu.

Je pense donc que le facteur "hard/soft" ou "trial/rando" n'est pas le seul à prendre en compte, mais aussi la région où on circule habituellement, surtout son sol.

Même si ça ne m'est arrivé qu'une fois, le coût de réparation du RAV4 était bien supérieur à celui des sabots que j'ai posés après, mais trop tard :~: ; c'est une peu comme une assurance, amha ce n'est cher et inutile qu'avant l'accident...

Donc, je ne sais pas si le Toy de Bert :D a VRAIMENT besoin de protections inférieures, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut bien estimer les risques qu'on est prêt à assumer.
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#9

Message par voyageur »

cedricfred a écrit :Personne n'a dit que ça n'allait pas frotter de temps en temps mais pour ça la merdouille d'origine suffit comme protection, il ne sera pas amené à donner des chocs sur des pierres ou des souches comme en raid ou en franchissement, donc rien n'est nécessaire.
Mais si ça peut rassurer on peut poser comme moi juste la protection avant, c'est déjà au moins 300 euros...
je confirme la vision de Oooops! et surtout pour Cedricfred un 120 n'est pas un 95
Il a de nombreux avantages ..... et oui .....mais aussi de gros défauts

et entre autre la vulnérabilité de son "dessous"
la protection AV c'est bien, mais il reste ce sacré réservoir qui peut se transformer en "charrue" sur un passage qui nécessite un minimum de garde au sol et cela, même sans trial ni rando Hard ....

mais bien sur il y toujours de TRES BON :lol: conducteurs qui évitent ces difficultés :D
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#10

Message par bertoy »

merci pour vos reponses
pour les protections du dessous ,je pense continuer à en rajouter par la suite, car d'apres vos posts il semble que le reservoir est expose
la pratique dans mes chemins est plutot herbe et boue (seine et marne )
et que pensez vous des barres sur les cotes en remplacement des marches pieds
Merci
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