choix gps 4x4 + rando
Modérateur : commando ricard
choix gps 4x4 + rando
J'aimerais votre avis avant achat concernant un petit gps cartographique qui pourrait me servir aussi bien en rando 4x4 qu'à pied .Capable d'enregistrer un parcours ,mais aussi de remplacer une carte Ign pour mes ballades Européennes ,je vois les Garmin 60 csx (en promo à 250 car plus fabriqué) ,62s/st (nouveaux) ,Adventura ,twonav sportiva ,Exploreur 3 ...
Merci pour votre éclairage !
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
-
- Statut : Hors ligne
re: choix gps 4x4 + rando
Exemple
http://www.pixmania.com/fr/fr/5402400/a ... opo-f.html
Le mien le Nüvi 1440 (bas de gamme mais grand écran) le serai d'après mes recherches mais j'ai pas acheté la carte SD encore...

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
en termes de compatibilité d'affichage, a priori tous les GPS Garmin cartographiques acceptent la carto Topo comme la carto routière.
ce qui peut coincer, c'est
- la capacité de stockage: la carto topo ça prend de la place
- l'impossibilité de faire du routage; ou du moins de le faire bien, et encore ça c'est plus dû à la carto qu'au GPS
- la fiabilité: ne serait-ce que pour la question de l'humidité/de l'eau, je ne connais pas la durée de vie d'un GPS routier IPX0 prévu pour fonctionner dans un habitacle, par rapport à un GPS de rando IPX7
- la commodité d'usage: enregistrement/sauvegarde/gestion des traces par exemple
- autonomie: sauf exception, il me semble que les Nüvi ont une autonomie (théorique) de 3 à 4h.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
j'ai un Nuvi 660 ,mais il n'accepte pas les cartes Topo sauf erreur ...Oooops! a écrit :Bonjour,
en termes de compatibilité d'affichage, a priori tous les GPS Garmin cartographiques acceptent la carto Topo comme la carto routière.
ce qui peut coincer, c'est
- la capacité de stockage: la carto topo ça prend de la place
- l'impossibilité de faire du routage; ou du moins de le faire bien, et encore ça c'est plus dû à la carto qu'au GPS
- la fiabilité: ne serait-ce que pour la question de l'humidité/de l'eau, je ne connais pas la durée de vie d'un GPS routier IPX0 prévu pour fonctionner dans un habitacle, par rapport à un GPS de rando IPX7
- la commodité d'usage: enregistrement/sauvegarde/gestion des traces par exemple
- autonomie: sauf exception, il me semble que les Nüvi ont une autonomie (théorique) de 3 à 4h.
Que penser du nouvel Evadeo ? Il a l'air pas mal ,non ?
http://loisirs.ign.fr/6266861/produit/g ... remium.htm
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
n'ayant pas de N660 je ne peux pas te le garantir à 100%, mais je suis quasiment sûr que le N660 peut afficher de la carto Topo; sous réserve bien-sûr qu'elle soit "compatible Mapsource" (format propriétaire utilisé par Garmin pour sa cartographie).
Les listes de compatibilité de Garmin sont parfois limitées, et ça peut se comprendre par rapport aux réserves d'usages que j'ai mentionnées hier: Garmin ne veut pas prendre le risque qu'un utilisateur ne trouve pas le fonctionnement qu'il pensait avoir, ce qui ne serait pas étonnant en utilisant de la carto Topo sur un GPS routier; pour paraphraser une expression d'Éric le modo pneu à propos des pneus routiers vs pneus pistes: tu ne vas pas aller marcher en montagne avec des mocassins de ville, même si tu as un bon anorak

Si tu veux en savoir plus, tu pourrais aller voir/poser tes question sur le forum de Sorcière Monique où des utilisateurs de Nüvi ont témoigné de l'usage de carto topo sur leur GPS.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe