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range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 11:54 am
par jerem15
salut les amis landeux

mon samurai a été vendu hier, donc je me mets a la quette du Graal TT a savoir un land...
j'ai un budget de 5000 euro véhicule fini (c'est pas énorme mais ça me suffira)

je veux un 4x4 qui fera dans les 3000 -5000km par an essentiellement du TT,bois et l'hivers pour la neige.

j'aimerais savoir si il vaut mieux partir sur un classic ou un disco pour le modifier réhausse +5, pneus TT dans un 1er temps.

j'adore les 2, mais point de vue fiabilité pour le range j'ai lu que c'été le v8 carbu boite 4 et le disco les 200et 300tdi sont top sauf les dernier 300 avec de l'éléctonique...

corigez moi si je me trompe

après pour trouver de la pièces en neuf et ocaz c'est pareil pour les 2 véhicules?

les grosses roues/croissement de pont sont plus facile a faire sur le quel? je crois qu'il y a moins de place dans les passage de roue du disco...

est ce mieux d'acheté un véhicule qui n'a pas fait de TT ou un véhicule qui est déja équipé?

j'ai trouvé 2 range un racouci avec bloc et un d'origine (v8 de 81 et 83) et 2 disco un 200tdi équipé bloc av arr réhausse grosse roue et un d'origine pour les prix c'est de 2800 a 4000euro...

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:01 pm
par charly 60
bah moi perso (mais je suis qu un sale partisan borné) je partirai sur un 200 ou 300 tdi!

t as des tophs des deux que tu surveilles???

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:14 pm
par Grain.de.Sable
sauf les derniers 300 avec de l'électronique :D

j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique. :D j'ai de que de vieilles bouses que j'adore mais il ne faut pas être de mauvaise foi ;)

il faut que tu choisisses le meilleur rapport qualité-prix : l'état prime sur tout. :)

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:16 pm
par Feub
J'ai l'impression que tu ne sais pas que le disco n'est qu'un châssis + caisse de range, dont la caisse a à peine été modifié, principalement a l'arrière!! :D

Mécaniquement c'est strictement identique, le châssis aussi...

Par contre, bizarrement les ailes arrière du disco sont un poil plus proches des pneus...

Mais si tu veux monter une grande taille non homologué, y'a pas le choix, disco ou range faudra mettre un coup de disqueuse aux ailes...
C'est plus simple sur du 3 portes (disco ou range) mais ca se fait aussi sur du 5 portes... je l'ai fais :D
Pour la réhausse, une toute petite réhausse ressort, + une réhausse de la caisse par rapport au châssis, c'est l'idéal, y'a même un kit complet pour réhausser la caisse, sinon ca se bricole facilement, et ca évite tous les soucis des ressorts trop haut, trop durs, de la géométrie du train avant... :no:

Pour le moteur, oublie les VM des ranges! Enfin c'est un conseil perso :D

Le 200 Tdi est un excellent moteur, qu'il soit sur un disco ou un range c'est le même :D Le 300 sera plus récent donc plus cher, et y'a 2/3 merdouilles a surveiller dessus, rien de grave... sauf si on fait rien :D

Le V8 c'est le top, surtout en boite auto on se fait grave plaisir, et c'est très fiable, y'a juste un trou dans le réservoir qui bizarrement ne s'ouvre que quand on roule :hein: :D :D :D

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:20 pm
par Klug
Grain.de.Sable a écrit :sauf les derniers 300 avec de l'électronique :D
j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique. :D
Il y a une soudure sèche chronique sur ces "derniers 300tdi" (pour être exact sur les Range et Disco aussi bien en 300tdi qu'en V8 en fait) qui fait que les vitres électriques arrières se bloquent.

Si si.

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:20 pm
par Feub
Grain.de.Sable a écrit :sauf les derniers 300 avec de l'électronique :D
j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique. :D

Débitmètre qui lâche, injecteur pilote parfois introuvable, et quand on en trouve, c'est hors de prix... Moteur tellement rare (uniquement sur les disco de 1998 en bva...) que quand t'as un soucis avec, impossible de trouver des infos... :D

Sinon, on peut virer le merdier d'électronique et remonter une pompe mécanique, par contre faut acheter au moins la pompe, voir surement d'autres trucs, ca a donc un cout...

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:22 pm
par jerem15
http://www.leboncoin.fr/voitures/89142773.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128258854.htm?ca=3_s

le meme mais mieux fini et avec un bloc arrirèe

http://www.leboncoin.fr/voitures/137379689.htm?ca=3_s
une photo
Image

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http://www.leboncoin.fr/voitures/129777112.htm?ca=22_s

avec une préférence pour le disco noir et rouge et le range racourci...

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:23 pm
par Grain.de.Sable
un bloc arrière ??? si c'est pour aussi rouler au quotidien ... je ne suis pas convaincue. :)

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:24 pm
par Grain.de.Sable
Klug a écrit :Il y a une soudure sèche chronique sur ces "derniers 300tdi" (pour être exact sur les Range et Disco aussi bien en 300tdi qu'en V8 en fait) qui fait que les vitres électriques arrières se bloquent.

Si si.
Feub a écrit :Débitmètre qui lâche, injecteur pilote parfois introuvable, et quand on en trouve, c'est hors de prix... Moteur tellement rare (uniquement sur les disco de 1998 en bva...) que quand t'as un soucis avec, impossible de trouver des infos... :D

Sinon, on peut virer le merdier d'électronique et remonter une pompe mécanique, par contre faut acheter au moins la pompe, voir surement d'autres trucs, ca a donc un cout...

merci :D

depuis le temps que tout le monde parle des soucis de l'électronique, enfin je les lis :D :)

re: range classic // disco 200-300tdi

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:24 pm
par Klug
Le Range coupé est non-homologué (avec tout ce que ça implique).
Ce sera bien entendu le cas dès que tu auras mis des roues "trop grosses" et/ou une réhausse et/ou un bodylift sur n'importe lequel des autres.