'tit question en prévision de changer de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

'tit question en prévision de changer de pneus

Message par jeje_66 »

Bonjour à tous et à toutes.

Ayant grandement envi de changer de pneu sur mon 4x4, je me tourne vers vous pour diverses questions et avis.

- Tout d'abord le véhicule : c'est un Daihatsu Rocky F80 de 1986 FULL STOCK que je destine à un usage avant tout TT, il est actuellement équipé de pneus qui était dessus lors de l'achat : des Cooper Discoverer Radial en 235/75/15 :

Image

Ces pneus sont d'excellents routiers à tel point que je me surpris à rouler plus vite que avec la voiture sur certaines routes ce qui est assez flippant mais, ils ont tendance a rapidement bloquer sur des goudrons usées ou plus lisse. Dès qu'il y a un peut de gravier je n'en parle même pas.
Ils ont un effets ballon est ripent un peu en devers, ou bloque rapidement en descente de zone TT, dans la boue, de vraie luge. Je tiens à souligner quand même que dans les cailloux est sur le sec il vont plutôt bien, autre avantage il ne creusent pas quand il patinent.
Bref pour résumer il sont pas mal mais moi je les aime pas :D .

- En suite, je précise que je ne connait pas la monte d'origine de cet engin donc :
Existe-t-il une dimension équivalente en diamètre extérieur et de largeur plus étroite (jantes en 6 JJ 15) ? Car je trouve ces boudins un peu larges, mais je ne veut pas un plus petit diamètre extérieur
Y a-t-il une ou plusieurs différence entre des 235/75/15 et des 30/9.5/15 ? Si oui, les quelles ?

- Pour finir, voici ci-dessous un choix de pneu que j'ai fait et je voudrais votre avis en sachant que :

Je ne fait pour le moment pas 1000KM par an avec,
Je fait autant de route que de 4x4 (je le prend de temps en temps au boulot pour le faire rouler un peu),
J'aimerais un pneu franchisseur et résistant au cailloux qui soit pas trop pénible a trainer sur route, qui soit pas excessivement bruyant et surtout offrant une bonne sécurité sur route,
J'aimerais éviter les rechapé pour le sécurité,
J'habite dans les P.O. donc le terrain c'est de la garrigue, ce qui veut dire terre friable, cailloux tranchant et boue merdique qui gliiiiiisse :mad: :glouglou: :D ,
Si possible excédant pas les 100€ par chaussette,
Je sait sa fait beaucoup mais j'espère avoir décris au mieux mon utilisation

Hankook Dynapro MT

Image

Goodyear Wrangler Duratrac, sa sculture à l'air pas mal, mais son prix ??

Image

Dunlop SP Qualifier TG 20, celui là ce rapproche plus du mixte non ?

Image

Dunlop SP44J

Image

Cooper Discoverer STT, j'aime pas trop le Radial, mais je connait pas le SST

Image

BFG Mud Terrain TA KM2, vu la reputation de BFG je les monterais bien mais le prix me fait trembler de peur :malade:

Image

Merci à tous ce qui on eu le courage de lire et qui laisseront leur avis
:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
cyril 31
Quatre-Quatreux

re: 'tit question en prévision de changer de pneus

Message par cyril 31 »

salut je pense que ce que tu cherches va être dur à trouver, un pneu polyvalent pas bruyant et pas cher,

moi j'ai du mud de chez BF, je fais casi 100000km avec,donc ça se réfléchi.

les miens c'est du 285/75/16 je ne connais pas le prix dans ta taille, à voir...

ils sont résistant, bruyant sur route( y a pire), mais agréables sur tout revêtements quant on met la bonne pression.

voila !
patrol gr long et quelques modifs.......
jeje_66
Quatre-Quatreux

re: 'tit question en prévision de changer de pneus

Message par jeje_66 »

Salut cyril 31, en effet comme tu le dit et comme je le décris, je voudrais le truc parfait. Hors je sait que sa existe pas et je me suis peut être mal exprimé :D . Je vais essayé de faire simple:

Je cherche un pneu axé TT (résistant au cailloux) pas extrêmement chiant sur route, et je voudrait éviter le rechappé.
Pour ce qui est des BFG, avec moins de 1000km/ans sa fait pour l'instant un peu cher pour moi.

Autre question : quelle est la différence entre ces deux taille de pneus : 235/75/15 et 30/9.5/15 ?

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre