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Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 9:51 am
par Arnaud
Bonjour à tous,

Est-ce qu'un nez de pont (avec blocage) de KZJ90 va en lieu et place d'un nez de pont de KZJ7* ?
Sont-ce les mêmes rapports de ponts ?

Merci,
Arnaud (KZJ73 en vrac )

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 10:05 am
par ailbert
salut arnaud,j'avais pas vu que je fesais un doublon
quelqu'un connait les rapports de ces ponts ?
lili46

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 10:08 am
par Arnaud
Salut Lili,

Bin, ... tu m'intrigues avec cette idée .... qui si elle est faisable, devrait être ............... sympathique comme tout ;o))

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 11:37 am
par NOliv'
attention cela depend aussi de la version GX ou VX du dit KZJ90

d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1

mais ces infos sont a verifier.

ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 6:29 pm
par Oooops!
Roux Olivier a écrit :attention cela depend aussi de la version GX ou VX du dit KZJ90

d'apres ooops
=> GX => 4,3
=> VX => 4,1


mais ces infos sont a verifier.

ce qui est sur c'est que le GX et le VX n'ont pas le meme facteur de diff
Euh, je crois que tu n'as pas bien lu ]ton topic sur "les roues démesurées"[/u]:

".../... les ponts du VX tirent un peu plus court que ceux du GX (4,3 au lieu de 4,1, soit env 4,5% de diff)" (Jeu Sep 23, 2004 12:18 am)
".../... roues + grosses => rapport de différentiel + court, càd qu'on augmente la démultiplication de 4,1 à 4,3" (Jeu Sep 23, 2004 11:42 pm).

Donc pour résumer:
GX => rapport de pont = 4,1
VX => rapport de pont = 4,3


C'est pô moi qui le dit, c'est Toyota... :D
Bon, c'est dans une doc commerciale et pas dans le manuel d'atelier -qui, un peu bizarement, n'en parle pas-, mais ça me semble cohérent.

re: Pont KZJ90 => KZJ7*

Posté : mar. oct. 05, 2004 7:25 pm
par pat39
Vous n'avez pas trouver la réponse sur Yahoo? :cry: