Bon plan à la Réunion

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Bon plan à la Réunion

Message par cedricfred »

Dites les aminches, nous allons à la Réunion entre le 13 et le 24 novembre avec ma petite femme et nous hallucinons sur le prix de l'hébergement, les réunionais du forum ont peut-être de bonnes adresses simples qu'on ne trouve pas dans le routard ?
Jen pense en particulier à l'hébergement dans ou autour des cirques pour partir en balades.
Nous aurons une auto mais si on doit héberger à Saint Pierre pour trouver un logement à prix correct ça bouffe déjà bien la journée pour partir en rando...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: Bon plan à la Réunion

Message par TINTIN974 »

salut Cédric !

je t'envoie un MP ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je te réponds ici car ta boite est pleine.

C'est très gentil de ta part, je n'en attendais pas tant (je garde en tête la balade en 4x4 quand même hein :D ).
Nous avons réservé les 4 premières nuits à Saint Leu pour la plongée sous marine, la cinquième nuit est réservée à Saint Pierre pour partir le lendemain sur le piton de la fournaise. Nous souhaitons ensuite nous rendre dans les cirques pour les jours suivants mais là les prix sont exhorbitants donc s'il le faut nous resterons vers Saint Pierre pour rayonner dans les cirques mais ça fait un trotte à chaque fois. Nous aurions aimé trouver un logement près des cirques ou même dedans pour pouvoir bénéficier des balades à l'aube. Nous cherchons aux alentours de 45 euros la nuit pour la chambre mais on nous propose plutôt 130 euros la nuit (impensable).
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Ma boite Mp est nettoyée ;)

Effectivement, 130 roro la nuit, c'est impensable, sauf en hotel. Il vaut mieux s'orienter sur des chambres d'hotes qui seront plus proche du tarif souhaité (l'auberge que je t'ai cité sur St Pierre en MP propose une chambre à 30 €, mais les commodités sont communes aux 3 chambres) . Pour CILAOS, vous pouvez partir de St Pierre, c'est pas trop loin. de même, pour faire un tour vers le Sud Sauvage, c'est faisable de St Pierre.
Pour SALAZIE, il faut pouvoir dormir soit directement à SALAZIE, soit dans l'EST (St Benoit). Pour MAFATE, qui n'est accessible que a pieds, si vous êtes bon marcheurs, ça se fait par CILAOS via le col du Taïbit, sinon départ du col des Boeufs pour descendre sur La Nouvelle, d'ou vous pouvez rayonner, ou descente par le Maïdo(plus hard).

On continu en MP, n'hésites pas non plus à utiliser mes coordonnées directes.

A+
Hervé
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et puis ça dépend si tu vas vers le nord ou vers le sud :)

il me semble qu'un ami qu ej'ai là-bas avait fait un bungalow chez lui. selon le nombre de personne, tu veux que je vous mette en relation ???
ImageImage
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut
ya aussi des locations saisonnières sur st pierre et environs vers 200/300 e la semaine.ou dans l'ouest (st gilles, boucan canot(lagon) pour 50e par jour environ
Je peux te scanner les annonces si tu veux.
dans les cirques chambres d'hotes
n'hesites pas
a bientot
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour GDS, avec plaisir et pour canta, avec plaisir aussi :D

C'est fou ce que ce forum peut apporter comme entraide tout de même :o , même dans des domaines inattendus.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je me rencarde ...
ImageImage
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Plein d'infos ici :

http://www.reunion-nature.com/

;)

Attention : l'idéal pour les gîtes de randonnées c'est de réserver avant votre départ, pour éviter de vous retrouver "à la rue"... donc d'étudier votre périple suffisamment à l'avance. ;)

Bonnes recherches !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Grain.de.Sable a écrit :je me rencarde ...

après info, c'est pas encore terminé chez lui ... désolée. :(

sinon, il me dit que le plus intéressant est de prendre une location à plusieurs pour partager les frais (mais dans le cas présent, pas facile à faire ...).
ImageImage
Répondre