Pneus mixtes, la galère pour choisir!
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneus mixtes, la galère pour choisir!
Il y a (déjà!) quelques années, Eric avait donné une échelle entre Brig 694, Dunlop AT2, Pirelli AT, Hankook RF 08 et BFAT. Mais les choses évoluent. Les Pirelli sont des ATR et les Cross Michelin ont été essayés dans le Journal du 4x4, mais où les placer?
On ne trouve pas les RF08 ni les AT2, par exemple. Dunlop parle AT3 (introuvables!).
Les retours d'expérience sont excellents, mais il faut avoir une grosse tête pour comparer avec logique.
Je cherche un mixte plutôt route qui marche bien dans le sable. Et qui supporte le poids de la bête avec un peu de charge.
J'avais des Pirelli STR, donc très route. Dans le sable c'est pas si mal, mais il faut pas dégonfler, sinon on s'affaisse trop. Bon, ils sont usés.
Une échelle des compromis serait utile!
Avec son expérience, Eric pourrait-il refaire une échelle actualisée, avec quelques commentaires, du genre: flancs +/- fragiles, consommation + ou -, pluie, etc.?
Les choses essentielles.
Je suis certain que le post sera très visité.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus mixtes, la galère pour choisir!
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
roald34 a écrit :Je dois changer les pneus de mon KDJ 120. J'ai visité tous les posts du forum et même ailleurs! Difficile de classer les pneus sur une échelle route/piste.
Il y a (déjà!) quelques années, Eric avait donné une échelle entre Brig 694, Dunlop AT2, Pirelli AT, Hankook RF 08 et BFAT. Mais les choses évoluent. Les Pirelli sont des ATR et les Cross Michelin ont été essayés dans le Journal du 4x4, mais où les placer?
On ne trouve pas les RF08 ni les AT2, par exemple. Dunlop parle AT3 (introuvables!).
Les retours d'expérience sont excellents, mais il faut avoir une grosse tête pour comparer avec logique.
Je cherche un mixte plutôt route qui marche bien dans le sable. Et qui supporte le poids de la bête avec un peu de charge.
J'avais des Pirelli STR, donc très route. Dans le sable c'est pas si mal, mais il faut pas dégonfler, sinon on s'affaisse trop. Bon, ils sont usés.
Une échelle des compromis serait utile!
Avec son expérience, Eric pourrait-il refaire une échelle actualisée, avec quelques commentaires, du genre: flancs +/- fragiles, consommation + ou -, pluie, etc.?
Les choses essentielles.
Je suis certain que le post sera très visité.
actuellement le marché change d'une grande puissance
Donc je te propose de me donner ton utilisation pour tes pneus mixtes
Pour le sable
Pour la route
en raid
en utilisation tous les jours
en loisir
dans quelle region
et ou dans quel pays
et je te jure que je vais t'aider dans ton choix
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- allanland
- Quatre-Quatreux
+1 car je dois également changer ceux de mon KZJ95 et je dois t'avouer que je n'arrive pas à me déciderroald34 a écrit :Je suis certain que le post sera très visité.

Voilà l'usage.
eric def 90 300 dti a écrit :actuellement le marché change d'une grande puissance
Donc je te propose de me donner ton utilisation pour tes pneus mixtes
Pour le sable
Pour la route
en raid
en utilisation tous les jours
en loisir
dans quelle region
et ou dans quel pays
et je te jure que je vais t'aider dans ton choix![]()
J'utilise beaucoup plus sur route, plutôt longs trajets, notamment pour me rendre en Afrique du Nord. Très peu au quotidien. Je suis moyennement chargé et je respecte à peu près les limitations de vitesse. J'habite dans le Sud et dans le centre de la France un tiers-un tiers, et dans le Sud de la Tunisie un autre tiers.
Hors route, essentiellement du sable (sud Tunisie). Bien sûr des chemins avec quelques pierres. J'envisage de partir quelques mois en Turquie et vers l'est peut-être plus loin.
J'ai constaté que je n'ai pas besoin de vrais TT sur le sable. Mais le pb avec les Pirelli STR que j'ai et qui sont usés, c'est qu'ils s'affaissent dès qu'on dégonfle.
J'hésite entre Brid 694 et Pirelli ATR. Est-ce de bons choix? Notons que les Bridg sont très, très difficilement trouvables en ce moment(ruptures partout!).
Enfin, je n'ai aucune religion en la matière.
Beaucoup merci de votre réponse.
- morocan
- Quatre-Quatreux
et bien moi je peusx deja vous donner mon expérience avecles hancooks dynapro at rf 10
ce sont de tres bons mixtes superieurs pour moi aux bf pour la route ,le mouillé et la piste pas trop caillouteuse et plus silencieux
en plus ils sont moins chers
par contre je croit qu'ils sont un peu plus fragile sur les cailloux ou la piste dures comme ont trouvent au Maroc
j'en ai déchiré un au Maroc
mais bon c'est assez subjectif (ce caillou la aurait peu etre dechiré le bf)
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- christian.styling
- Administrateur

http://www.forum4x4.com/threads/77677-PNEU-HANKOOK-RF10
c'est un choix de mixtes auquel il faut penser...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling a écrit :Hankook RF10 on en avait parlé là :
http://www.forum4x4.com/threads/77677-PNEU-HANKOOK-RF10
c'est un choix de mixtes auquel il faut penser...
On trouve aisément des RF23, mais pas du tout de RF10.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
au secours pneu
j'ai un jymny en 205 70 15
je cherche des pneu hiver neige et un peu glace sur tout chemin et un peu de route
merci pour les conseils