Balade dans le 04
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- jmland13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Balade dans le 04
Le club multi sport vert détente organise une sortie le 24 octobre, balade le matin autour de Puimoisson et l'après midi franchissement sur terrain privé, si ça vous interresse vous pouvez aller voir les détails sur le site:http://www.vert-detente.e-monsite.com
Peut être à bientôt!
- christian.styling
- Administrateur
re: Balade dans le 04

vous prévoyez de faire passer un convoi de quinze véhicules à la queue leu leu ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Question

http://www.forum4x4.com/threads/71710-V ... ost1151660
-
Dans la Montagne de Lure 15 X 1500 euro d'amende ça fait une belle somme !christian.styling a écrit :bonjour
vous prévoyez de faire passer un convoi de quinze véhicules à la queue leu leu ?![]()

- christian.styling
- Administrateur
- ToY_ToY_04

- platplat
- Monument historique
Voilà une idée qu'elle est bonne.christian.styling a écrit :bonjour
vous prévoyez de faire passer un convoi de quinze véhicules à la queue leu leu ?![]()
C'est pas assez tendu.

- idefix
- Banni
Allez c'est repartis pour un tour de leçon
Et puisque on parle plus particulièrement , je prends de nouveau la parole deriiere mon écran d'ordinateur , enfin façon de parler.
depuis l'adolescence et jusqu'à maintenant ( j'ai 47 ans) je pratique essentiellement dans le 04 ( mais quand on m'invite aussi en dehors du département) le loisir motorisé (motot, quad,4x4).
Jeme ballade parfois seul mais aussi depuis quelques années j'organises des ballades entre potes ,c'est super convivial aussi et on passe des super moments.
Bref je fais des ballades en convois et volontairement je ne dirais pas le nombre
ce wk encore j'ai organiser une ballade en convoi en limite du 05/04, on a rencontré des chasseur et comme d'habitude tout c'est trés bien passé.
Il faudrait comprendre quand même depuis le temps que "sortir en convoi" c'est souvent possible, il suffit de bien savoir où l'on va mettre les roues, d'éviter les endroits où les riverains sont pénibles, respecter tous les panneaux, respecter tous les gens qu'on croise , éviter certaines périodes de l'année (comme juillet/août) par exemple même si rien de l'interdit, dans le 04 à cette période il y a de trés nombreux randonneurs pedestres, vtt, risque de feux par endroits, c'est un exemple mais chaque commune a ses particularités, il suffit de connaitre ou de se renseigner un peu)
Alors une de fois de plus je vais vous redire que la critique systématique des convois n'est pas justifié. Dans certains cas oui il faut éviter et dans d'autres il n'y a aucun problème , dans les 2 cas il n'xiste pas de règles juste à mon avis
J'ai réellement l'impression, sur forum 4x4 souvent que certains nombres (des users habitués en plus) pratique la philosophie suivante:
on critique puis on donne une leçon,on critique puis on donne une leçon,on critique puis on donne une leçon.............J'en connait qui critiquent et se cachent pas d'emprunter des pistes bézérotés en disant pas vu pas pris, franchement je crois rêver parfois
Si vous vous demandez pourquoi je suis ici alors, je vous répondrais que j'y trouve parfois de trés bonnes infos, des superbes reportages photos et si je peux aider en répondant à un post ben je le fais.
Alors en attendant de lire des leçons pour apprendre à circuler dans un 4x4 dans le 04 je vous souhaite à tous des bonnes ballades.
Bon c'est pas encore aujourd'hui que je vais me faire des amis hein

@+
ps:je ne connais pas du tout jmland13
et désolé d'avoir été long !
- platplat
- Monument historique
Et je maintiens que ça fait chier, et que c'est pas bon pour nous de laisser passer 15 caisses l'une derrière l'autre. Que ce soit dans les chemins, ou dans les villages que l'on traverse forcément.

- christian.styling
- Administrateur
j'ai connu le même processus dans le 06 : en 2001 on avait des superbes circuits à faire en deux ou trois jours. il ne reste rien. on est obligé d'aller chez vous. petit à petit les propriétaires riverains ont été agacés et la solution a été partout des barrières et des panneaux. c'est un problème communautaire qui concerne tous les usagers.
c'est dommage pour toute la communauté de voir des pistes ouvertes se fermer.
emprunter des pistes fermées OUI on peut le faire en sachant qu'on risque 135€ d'amende, que peut-il arriver de dommageable à la collectivité des 4x4treux quand on roule sur une piste fermée ? qu'elle soit fermé ???? elle l'est déjà... c'est un problème individuel.