http://php.landmania.com/forum/showthre ... adid=23212
Début de citation
"Bon alors, je vous raconte,
Je suis arrivé sur le stand Jeep vers 10h15, j'ai demandé aux gens de chez Jeep si ils savaient qu'ils allaient faire l'objet d'une manif, hé ben, pas un mot ! Ils avaient manifestement des instructions pour la boucler. Bon, pas grave, je leur ai dit que moi j'allais contre-manifester pacifiquement.
Ils sont arrivés vers 10h30, ils ont sorti des sifflets et des pancartes "Jeepollue" tenues à bout de bras, pendant toute la manif. Une dizaine de jeunes gens et même très jeunes. Ca s'est très bien passé, j'ai sorti mes tracts et je leur ai expliqué que j'allais contre-manifester tout seul et que je ne représentais que moi. On a discuté un petit moment, chacun tentant de convaincre l'autre et restant sur ses positions bien sur. Je leur ai clairement dit que je ne réfutais pas leur combat contre la pollution, mais le fait que les 4x4 aient été désignés commes boucs émissaires, et surtout contre l'image qu'ils veulent donner de nous : colonialistes, écraseurs, pollueurs, égoistes et j'en passe ...
Donc me voila à distribuer mes tracts : Messieurs, Dames, le gros c.. pollueur, c'est moi, je contre-manifeste tout seul pour avoir le droit de rouler dans une voiture homologuée sans me faire traiter d'assassin, etc ..."
Hé bé, je sais pas eux, mais moi j'ai eu du succès ! il y en a qui se marraient de me voir manifester tout seul, il y en a qui m'ont félicité, il y en a qui m'ont applaudi (discrètement), il y a même une équipe qui m'a filmé en train de débattre. Je me méfie, je sais pas pour qui elle bossait mais je m'en fous.
A un moment, il y a même une des manifestantes anti qui m'a dit mi-figue mi-raisin que j'avais plus de succès que eux pour distribuer mes tracts contre les leurs. Etait-ce vrai ? je ne sais pas. Au retour j'ai été surpris de constater que je n'en avais écoulé qu'une grosse centaine sur 500, ah là là, on aurait été 4 ou 5 on écoulait tout.
Et puis y'en a plein qui m'ont d'abord pris pour un anti4x4 et qui ne voulaient pas prendre mon papier jusqu'à ce que je leur explique que j'étais anti-anti !
Donc première leçon à retenir : la prochaine fois, il faudra porter une casquette ou un T-shirt "Je roule en 4x4 et j'aime ça" ou quelque chose dans le genre pour bien se démarquer.
Voili , voilou, j'ai fait ma B.A., maintenant direction Bannegon ( en plate, snif! ) pour l'ouverture du bal ce soir."
Fin de citation