siège pour 413

Modérateur : romainletu

snake
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

siège pour 413

Message par snake »

Bonjour,

heureux propriétaire d'un 413 depuis samedi :) :) :idée: :idée: , j'ai besoin de changer au moins le siège conducteur. J'aurais aimé savoir quels types de siège d'autres marques pouvaient d'adapter sans trop de problèmes ?

Merci à vous.
Ffred
snake
Quatre-Quatreux

re: siège pour 413

Message par snake »

j'oublais il est janvier 89, si cela peut aider ;)

Merci
Fred
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bienvenue Snake !

La question des sièges adaptable a déja été traitée récemment sur plusieurs sujet ds ce forum.

Sans vouloir être pédant ou désagréable avec toi, je te conseille vivement de te familiariser avec la fonction "Rechercher" que tu trouvera avec la p'tite loupe en haut à gauche de la page.

Essaye avec le mot-clé "siège" dans la rubrique Suzuki et tu trouvera tout plein de réponses à tes questions, avec des photos couleur et tout et tout...

Bonne pêche :)

LC
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

c'est po grave ... c'est aussi en posant ce genre de question, un bon moyen pour certains de rentrer de plein pied dans ce forum ... et pour d'autre de se lancer pour donner à leur tour des conseils ... ;)
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

C'est marrant comme tous les forums se ressemblent ;) ;) . Je me doutais que j'allais avoir ce genre de réponse, j'aurais du préciser ça dans mon premier post. Ce n'est pas le 1er forum que je fréquente ;) ;) et je sais où se trouve le bouton recherche, puisqu'il m'a servit avant de poster. Seulement vous me semblez être tous des pros de la mécanique, et je souhaitais simplement savoir si au milieu des sièges "pétales" et autres types, ils y en avait qui se montait plus facilement que d'autres, enfin pour un gars qui a 2 mains gauches quoi :D :D :D .

Merci
Fred
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

D'ailleurs, j'ai oublié (dommage que l'on ne puisse pas éditer les posts...), LaurentC, dur à adapter tes sièges de swift ? Parce que 1/2 journée c'est pour un pro ?

Merci
fred
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

snake a écrit :D'ailleurs, j'ai oublié (dommage que l'on ne puisse pas éditer les posts...), LaurentC, dur à adapter tes sièges de swift ? Parce que 1/2 journée c'est pour un pro ?

Merci
fred

Na, pas dur du tout :) ... si tu peux souder à l'électrique. Ce sont basiquement les même sièges avec 3 coins qui s'adaptent parfaitement aux glissières du Sam, sauf l'arrière ext des 2 sièges, sous la manette de cde des dossiers.

Pour ces coins arrières coté portières, il faut souder un profil en L de 30-40mm (qui sera caché par la garniture plastique du nouveau siège) sur le coté du rail existant pour acueillir les fixations (2 trous) de l'articulation du dossier. Tu peux le souder avec un angle pour verticaliser le dossier, ce que j'ai fait.

Ceci est valable pour les sièges de Swift GTI (ou 16V j'sais plus) avec appuie-tête intégrés et maintien latéral (super-cool pour une caisse qui "balance un peu" ;) ). Pour d'autres sièges, ça doit pas être bcp + complexe, genre 2 traverses pour recevoir des fixations avec d'autres entraxes, vois-tu le principe ?

Bonne bricolle :)

LC
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

merci, bon, pour la soudure je vais voir ça avec un pote qui bricole ;) . Sinon j'ai cru voir aussi les sièges de Nissan 100NX qui ont l'air de s'adapter nickel mais pour les trouver cela ça doit pas être facile......

Fred
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

alors pour le conseil des sièges de NISSAN 100 NX, il y a un gros problème; ou nous n'avons pas les même 4x4, ou les NISSAN 100 NX changent d'ancrages d'un département à l'autre :D , mais je déconseille fortement. J'ai acheté, j'ai monté (8h de tronconnage, soudure, ajustement....). Depuis je regarde tous les sièges dans les voitures des potes, et, cette nissan est je crois le seul modèle où les 4 pattes sont à des hauteurs différentes!!!

bref, à ne pas faire
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Salut !

Merci du conseil, j'ai à priori trouvé ceux-ci, des saxos et des swift, compte teu de ce que tu viens de me dire, j'hésite maintenant entre saxo et swift. Je dois aller voir demain.

Fred
Répondre