Silent blocs
Modérateurs : cedricfred, Pat
Silent blocs
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Silent blocs
Effectivement il faut une presse pour démonter les anciens qui sont parfois difficile à avoir, pour les modèles polyuréthanes en deux parties un simple étau suffit pour les remonter, pour la résitance les polyuréthanes nr craignent pas les hydrocarbures donc plus résistant, pour l'achat tout le monde en fait à toi de voir ,la marque OME est très répandue et connue pour les toy
Bon courage

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Pourquoi remplaces-tu ces silentblocs ?
Aurais-tu un problème de vibrations dans la direction ?
J’ai un problème de ce type sur mon Lj ( 91/216000 km), et je me demande si la cause ne serait pas celle-là.
Ta réponse pourrais me confirmer mes doutes.
Merci
Michel
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux

Ne disposant pas de presse, est ce que je pourrais dézinguer les anciens silentblocs en passant une lame de scie dans le centre et après à l'etau ou marteau? Pour rentrer les neufs, ça doit etre possible sans presse non? Merci bcp...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Une piste pour les vibrations dans le train AV , pensez à vérifier le jeu aux roulements coniques des moyeux, ainsi que les roulements de pivots (les portées de ces derniers sont frequement marquées à ce kilométrage).
Je les ai changés lors de la refection des joints homocinétiques de mon 80......et plus de vibrations,alors que ça faisait des mois que j'en cherchait la cause!
Phil

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
dede90 a écrit :Effectivement, la direction quand je prends une bosse le volant fait des soubressauts, ................ l'amortisseur de direction, mais il a l'air bon... D'autre part, quand tu tournes, est-ce que tu entends un bruit à l'arrière, comme un "cloc" parfois? Merci bcp...

Je pense que le mal viend des pivots avant (les trucs dans les moyeux ?) mais suis pas assez mecano pour vous aider

- ToY_ToY_04
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
dede90 a écrit :Pour ton "cloc" je pense plutot à une rotule dans ton cas, mais a verifier...moi, j'ai l'impression que le mien vient plutot de l'arrière donc pas de rotule mais plutot silentblocs...Mais bon, mes connaissances mecaniques sont pas top non plus...avis aux balaises en la matière!!
Peut etre mais pourkoi j'ai des soubressauts dans le volant ?