Silent blocs

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Silent blocs

Message par dede90 »

Bonsoir, je voudrais changer les silentblocs des barres panhard av et arr sur mon LJ, je compte en acheter en polyurethane, quelqu'un aurait dejà fait le changement, y a-t-il des difficultés particulières pour le demontage et montage, faut-il un presse? Les silent blocs polyurethane vendus chez euro 4x4 sont ils les bons? Car j'ai acheté chez eux ceux de barre stab, c'etait pas le bon diametre... Merci pour vos astuces...
Ludotoy
Quatre-Quatreux

re: Silent blocs

Message par Ludotoy »

Salut,

Effectivement il faut une presse pour démonter les anciens qui sont parfois difficile à avoir, pour les modèles polyuréthanes en deux parties un simple étau suffit pour les remonter, pour la résitance les polyuréthanes nr craignent pas les hydrocarbures donc plus résistant, pour l'achat tout le monde en fait à toi de voir ,la marque OME est très répandue et connue pour les toy

Bon courage ;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
MBO
Quatre-Quatreux

Message par MBO »

Bonjour Dédé,

Pourquoi remplaces-tu ces silentblocs ?
Aurais-tu un problème de vibrations dans la direction ?
J’ai un problème de ce type sur mon Lj ( 91/216000 km), et je me demande si la cause ne serait pas celle-là.
Ta réponse pourrais me confirmer mes doutes.

Merci
Michel
MBO
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

IDEM en ce moment j'ai de grosse vibrations, j'arrive pas a en determiner la provenence, donc je suis attentivement ce poste :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

Effectivement, la direction quand je prends une bosse le volant fait des soubressauts, donc dans l'ordre, j'ai changé les silenblocs d'amortisseurs, ceux de la barre stabilisatrice, je vais refaire les pivots avant (roulements+cales+joints), je vais changer les silentblocs des 2 barres panhard, j'ai dejà fait ceux des tirants de pont, après il restera eventuellemnt l'amortisseur de direction, mais il a l'air bon... D'autre part, quand tu tournes, est-ce que tu entends un bruit à l'arrière, comme un "cloc" parfois? Je pense aux silentblocs mais pas sur...
Ne disposant pas de presse, est ce que je pourrais dézinguer les anciens silentblocs en passant une lame de scie dans le centre et après à l'etau ou marteau? Pour rentrer les neufs, ça doit etre possible sans presse non? Merci bcp...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Bonjour à tous,
Une piste pour les vibrations dans le train AV , pensez à vérifier le jeu aux roulements coniques des moyeux, ainsi que les roulements de pivots (les portées de ces derniers sont frequement marquées à ce kilométrage).
Je les ai changés lors de la refection des joints homocinétiques de mon 80......et plus de vibrations,alors que ça faisait des mois que j'en cherchait la cause!
Phil :cool:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

dede90 a écrit :Effectivement, la direction quand je prends une bosse le volant fait des soubressauts, ................ l'amortisseur de direction, mais il a l'air bon... D'autre part, quand tu tournes, est-ce que tu entends un bruit à l'arrière, comme un "cloc" parfois? Merci bcp...

:koi: Ben exactement les meme problemes !!! Effectivement, une fois passé une bosse ou trou le volant ce met a remuer :cry: Sauf que le "cloc" viend de la roue avant gauche, enfin je crois :~:

Je pense que le mal viend des pivots avant (les trucs dans les moyeux ?) mais suis pas assez mecano pour vous aider :cry: mais suis a l'ecoute de vos recommandations .
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

Pour ton "cloc" je pense plutot à une rotule dans ton cas, mais a verifier...moi, j'ai l'impression que le mien vient plutot de l'arrière donc pas de rotule mais plutot silentblocs...Mais bon, mes connaissances mecaniques sont pas top non plus...avis aux balaises en la matière!!
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

heu au passage pour démonter vos silent bloc faite bruler c plus rapide, pour remonter il faut obligatoirement une presse et çà ne ce trouve qu'au garage...
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

dede90 a écrit :Pour ton "cloc" je pense plutot à une rotule dans ton cas, mais a verifier...moi, j'ai l'impression que le mien vient plutot de l'arrière donc pas de rotule mais plutot silentblocs...Mais bon, mes connaissances mecaniques sont pas top non plus...avis aux balaises en la matière!!

Peut etre mais pourkoi j'ai des soubressauts dans le volant ?
Répondre