Problème émission CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème émission CB

Message par Barzi »

Bonjour à tous!

Je viens de poser une CB dans mon Samouraï

Image

Il s'agit d'une Stabo 7082 DTMF http://www.stabo.de/seiten/xm_7082.html , achetée d'occasion. A la réception, pas de problème. Je reçois bien. Faut dire que j'ai réglé l'antenne en fonction du TOS.

Par contre, lorsque je lance un appel du genre "A toutes les stations: essai TX, est-ce que quelqu'un me reçoit?", là, jamais de réponse. Je commence donc à me demander sur mon poste n'a pas un problème d'émission.

J'ai cet appareil à disposition:

Image

Est-ce qu'il peut me permettre de savoir si mon poste émet?

Merci par avance :D

PS: comment faire pour éviter de se faire piquer une CB dans un Sam bâché?

PPS: c'est frime la façade en fausse ronce de noyer dans un Samoouraï bien rustique, non? :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

re: Problème émission CB

Message par Barzi »

N@P a écrit :deja met toi en "am" :D :lol: :lol:
Il n'y a que les canaux de 5 à 15 qui peuvent passer sur AM, si je ne m'abuse... poste allemand, donc conforme à la réglementation allemande qui limite l'usage de l'AM à ces canaux, d'après le mode d'emploi :~:

Par contre, c'est du joli matos. J'ai pas encore compris exactement comment fonctionne la fonction DTMF (mode d'emploi en allemand technique), mais à part ça, c'est très bien.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Barzi
Quatre-Quatreux

Re: Problème émission CB

Message par Barzi »

N@P a écrit :-Acheter un lada
Exclu! Je tiens à arriver au haut de la colline, moi! :D
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Avec une Stabo 7082? La mienne est homologuée pour l'Allemagne (y à le marquage typique sur le dessus).

Je cite le Bedienungsanleitung (le mode d'emploi, quoi :lol: ):
Hinweis: In Deutschland sind alle 80 CB-Kanäle für FM zugelassen. Auf den Kanälen 4 bis 15 dürfen wahlweise die Betriebsarten AM und FM benutz werden.
En klar cela signifie qu'en Allemagne les 80 canaux sont à disposition, et que les canaux de 4 à 15 peuvent alternativement être utilisés en Am et FM.
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Mais cela ne résout toujours pas mon problème... si problème il y a. Je précise que j'ai fait des tests avec une CB Albrecht: je reçois parfaitement l'émission de l'Albrecht sur ma Stabo, mais l'Albrecht ne reçoit pas la Stabo. Mais faut dire que je suis incapable de dire si l'Albrechht fonctionne parfaitement.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

il te faut lancer un appel sur le canal 19 des routiers, c'est la que restent les quelques rares cibistes . maintenant, il n'y a pas forcement du monde quand tu appelles.
en effet le 19, c est en AM, et d'ailleur, la FM est quasiment plus utilisée en France.
Si tu ne peux pas avoir l'AM sur le 19, ce poste est inutilisable ici ! cela dit, ce poste existe sous d'autres marques dans un tas de pays et donc repondant aux homologations diverses et donc ayant aussi une version "export" c'est a dire complete. il te faut donc toruver sur le web la modif a faire pour le debrider
voir pas ex : http://www.geocities.com/dre_cb/dwnl.htm
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Merci pour les liens. Il y a en effet une modif à faire pour débrider la CB.. du genre à utiliser un fer à souder. Bon, j'vais ouvrir le binz, voir l'intérieur si' c'est faisable.
L'Africain 2

Re: Problème émission CB

Message par L'Africain 2 »

Barzi a écrit :Bonjour à tous!

Je viens de poser une CB dans mon Samouraï

Image
Moi je regarderai du côté de taprise micro. Vu les fils qui apparaissent, il se peut que l'un des fil soit déssoudé. Ou mieux au niveau du micro lui même.

Sinon je ne vois pas comment tu aurais pu régler le TOS.

Si maintenant ton poste reçoit, il n'y a pas de raison qu'il n'émette pas sur la même fréquence.
Sur l'autre poste lorsque tu passes celui-ci en émission, est-ce qu'il y a au moins une porteuse :?:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Ok, lorsque j'ai réglé le TOS, l'aiguille bougeait. Et lorsque je tente d'émettre, le VU-mètre du poste est à fond.

Je vais donc de ce pas jeter un oeil sur la prise du micro. L'avantage, c'est que le chemin passe par le garage et son frigo à bières :D .
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

(Un tournevis et une Maredsous plus tard)

J'y crois pas! C'es bien un de ces :grr: :grr: de fils qui est désoudé! Le vert, pour être précis (position 6). Quel con je fais, j'y ai même pas pensé :lol: !

Merci, chef!
Répondre