choix VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix VHF

Message par bob74 »

Bonjour a tous,

Je dois faire l'aquisition d'une radio VHF qui va me sevir en Tunisie et en Lybie...(c'est pour bientot) mais le problème est que je n'y connais (presque)rien...
Ce que je sais: la portée est plus importante qu'une CB, que sur certain appareil il faut acheter une licence...tout le reste je sais pas !! :lol:
mes questions: quel modele choisir: un portable genre talki Walki ou un fixe dans le véhicule? mais quoi comme antenne ? celle de la CB? et la licence ? vous en avez une vous ?les modele d'occasion c'est bien ?

Bref, en clair il me faut une vhf, juste pour les voyages à l'etranger, pour communiquer dans differents groupe et de personne..

Merci,
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
talviv44
Quatre-Quatreux

re: choix VHF

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

bob74 a écrit :Bonjour a tous,

Je dois faire l'aquisition d'une radio VHF qui va me sevir en Tunisie et en Lybie...(c'est pour bientot) mais le problème est que je n'y connais (presque)rien...
Ce que je sais: la portée est plus importante qu'une CB, que sur certain appareil il faut acheter une licence...tout le reste je sais pas !! :lol:
mes questions: quel modele choisir: un portable genre talki Walki ou un fixe dans le véhicule? mais quoi comme antenne ? celle de la CB? et la licence ? vous en avez une vous ?les modele d'occasion c'est bien ?

Bref, en clair il me faut une vhf, juste pour les voyages à l'etranger, pour communiquer dans differents groupe et de personne..

Merci,