La question qui tue..... je dois acheter des sangles, parceque dernièrement il y a beaucoup de Toy, dans les randos que je fréquente....
Déjà Pattbo c'est sur y va pas répondre...
hé hé hé... tu rigoles ou quoi ???

attend qu'on se retrouve !
Voici LA véritè sur les sangles :
- pour tirer un 4x4 avec une sangle et le "décoller" d'une boue amoureuse, il faut trés souvent y aller par coups successifs. Et, avec les inerties de nos engins, la force instantannée dans une sangle peut trés facilement atteindre les 5 tonnes voir plus. Une sangle de 7 tonnes c'est pas du luxe, 10 tonnes c'est bien.
- La longueur : si la sangle est trop courte, ca veut dire que le 4x4 tracteur sera dans la même bouillasse que celui qui est planté. Donc, il est necessaire d'avoir une longueur d'au moins 10 m (elle peut être passée en double si necessaire) . Moi j'ai 2 sangles de 10 m .
L'idéal c'est d'avoir des boucles à chaque bout de la sangle pour pouvoir la mettre sur un crochet (style boulle d'attelage) ou une GROSSE manille .
Les raboutements de sangles pour faire une grande longueur sont à proscrirent .
Les prix pour des sangles sérieuses (10 m, 10 T, + boucles) sont entre 57 et 65 euros.
et voilà ! question facile ....
tu peux aussi regarder "l'ABC" du site. Même si il conseille 2 sangles de 6 m, ne pas ésiter à en avoir une de 10 et la 2eme de 6.
A+