Frontera 2,5TDS suite et question .....

Modérateur : této

Répondre
catcatiste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera 2,5TDS suite et question .....

Message par catcatiste »

Suite à mon pb avec Frontera 2,5 TDS ( voir msg du 01/10 ) Le concessionnaire Opel ( voulant un arrangement à l'amiable ...) me dit que mon moteur est " foutu " et qu'il n'en existe plus sur le marché , ni en neuf ni en echange standard ? ? ? et que des réparations seraient hazardeuses ? De toutes façon il ne veulent plus toucher au moteur ! L'expert a provoqué une reunion ( lundi à 16 h ) pour sortir de cette impasse ! Proposition de rachat => mais à quelle côte ? A savoir pour rappel qu' au depart je l'avais emmené pour un pb de fumée noire et qu'aprés de nombreuses interventions => toujours pareil , mais avec maintenant un " bruit " mecanique suite à leurs interventions .Leurs propositions au départ etait de le récuperer ( en signant une decharge ) ou il me le deposais chez moi avec une depanneuse ........ Bref drôle de façon de respecter " l'obligation de resultat " . Ma question est la suivante : existe - il des moteurs 2,5TDS en echange standard sur le marché ? ou d'apres vous que dois-je ? Merci par avance Salutations
této
Modérateur

re: Frontera 2,5TDS suite et question .....

Message par této »

Quel est l'état du véhicule (à part le moteur ?)
Est ce une version trés équipée?
Si trés bon, je demanderai l'échange du moteur : au minimum, moteur payé par tes soins, montage offert et les anciennes factures offertes.
http://www.sodimot.com/
http://www.distrimotor.com/ - 2.5 TD (VM-41) - 4280 €
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Salut catcatiste...

J'ai une autre adresse à rajouter à celles de Této, que je salue par la même occasion: http://www.vege-moteurs.com
Ils m'ont été recommandés, j'ai acheté un moteur chez eux, je l'ai monté sur mon Front. il y a 9 mois et je n'ai rien à redire pour l'instant... (Vite touchons du bois) Je suis allé voir sur leur site et le 2 litres 5 VM pour Frontera est toujours au catalogue... Comme te l'a déjà demandé Této par ses dernières questions, est-ce que ton Front. est encore suffisamment en bon état pour se lancer dans de tels frais ??? A savoir que le moteur en échange standard que tu vas acquérir ne sera pas livrer avec les "accessoires": Turbo, pompe à eau, radiateur, démarreur, alternateur,
embrayage, tuyauterie, consommable, etc, etc... Pour te donner un ordre d'idée de ce que cela peux coûter pour une réfection quasi totale d'un moteur, c'est environ 6000 Euros... Sans compter les surprises... Mais si tu arrives à négocier avec ton garage OPEL, cela peut-être intéressant...
N'hésites pas à me contacter si tu as besoins, je te renseignerais dans la limite de mes possibilités avec plaisir.

Raf.
liens corrigé par této (manquait le s à moteur) :D
catcatiste
Quatre-Quatreux

Merci pour les adresses et les conseils

Message par catcatiste »

Mais y a encore du pain sur la planche pour les negotiations , à savoir qui va payer .....Hier l'expertise " sonore " s'oriente bien une biéle coulée , mais la confirmation sera la semaine prochaine avec l'ouverture du moteur .Réparation ou échange ? on verra ce qu'en pense Opel . je vous tiendrai au courant ! A+ bonne journée !
FAURE38
Quatre-Quatreux

Message par FAURE38 »

Répondre