Le voyant Check Engine s'allumait dès que je mettais le moteur en charge i.e. pour attaquer une grosse montée ou pour prendre de l'élan pour entrer sur l'autoroute, donc du coup, en attendant de l'emmener au garage, j'ai pris l'habitude de ne pas dépasser les 2200 tr/mn pour les accélérations afin d'éviter de mettre le moteur en sécurité...
Ce week-end, j'ai remplacé le filtre à air car il était encrassé.
J'ai ensuite fait pas mal de route sans particulièrement faire attention au tours moteurs, et bien du coup, plus de problème pour l'accélération... Le voyant ne s'allume plus, même en forte charge...

Comme quoi la sensibilité des capteur électronique peut pour un rien vous pourrir la vie, car évidemment au scanner, le code affiché est P0203 avec comme description problème de suralimentation turbo...
Et chose encore plus incohérente, sur le service manual du jeep KJ 2006, le code P0203 correspond à un problème sur le 3e injecteur, ou bien sur l'alimentation en carburant....
Cherchez l'erreur...
Avec ca, on s'étonne que les mécanos soient à la ramasse avec leur valise en carton...