renseignement réglage train avant T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
springer27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement réglage train avant T2

Message par springer27 »

Bonjour à tous,j'ai vu beaucoup de sujet sur les problèmes de train avant de T2,et j'ai moi-même ce type de roblème.J'ai fait faire un réglage de train avant sur mon T2 (para+carossage) il y a 6 mois chez EURO....ER près de chez moi car j'ai le pneu avant droit qui s'use à l'extérieur :ouin:et le pneu avant gauche a une usure tout à fait régulière et uniforme.Le gars du centre de contrôle m'a dit qu'il ne comprenait pas car le pneu s'use toujours à l'extérieur et le réglage du carrossage est dans les paramètres des données constructeur ainsi que les réglages du parallélisme.Cette usure pourrait-elle venir d'une différence de hauteur de caisse droite/gauche ou d'un choc dans le passé.Je suis passé dessous,et apparement pas de choc antérieur et pas de jeux dans la partie triangulation et rotule.
Je veux bien que les T2 tirent tous à droite,mais il doit bien y avoir une explication logique et mécanique à ce défaut qui me pollue la vie et me bouffe mes pneus à vitesse V.
Au passage si quelqu'un connait une adresse dans le département de l'eure (27) ou seine-maritime (76) qui saurait me règler ce genre de défaut je suis preneur.

Merçi à tous
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: renseignement réglage train avant T2

Message par OlivierLB »

springer27 a écrit :Bonjour à tous,j'ai vu beaucoup de sujet sur les problèmes de train avant de T2,et j'ai moi-même ce type de roblème.J'ai fait faire un réglage de train avant sur mon T2 (para+carossage) il y a 6 mois chez EURO....ER près de chez moi car j'ai le pneu avant droit qui s'use à l'extérieur :ouin:et le pneu avant gauche a une usure tout à fait régulière et uniforme.Le gars du centre de contrôle m'a dit qu'il ne comprenait pas car le pneu s'use toujours à l'extérieur et le réglage du carrossage est dans les paramètres des données constructeur ainsi que les réglages du parallélisme.Cette usure pourrait-elle venir d'une différence de hauteur de caisse droite/gauche ou d'un choc dans le passé.Je suis passé dessous,et apparement pas de choc antérieur et pas de jeux dans la partie triangulation et rotule.
Je veux bien que les T2 tirent tous à droite,mais il doit bien y avoir une explication logique et mécanique à ce défaut qui me pollue la vie et me bouffe mes pneus à vitesse V.
Au passage si quelqu'un connait une adresse dans le département de l'eure (27) ou seine-maritime (76) qui saurait me règler ce genre de défaut je suis preneur.

Merçi à tous
En nomandie le pape de Nissan c'est Dessoude je crois.........a ma connaissance il fait tres bien l'entretien de nos bestiaux (retour d'un gars que je connais pour qui il preparé un trol)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Merçi à toi olivierlb,j'ai entendu parler de Dessoude,apparement les nissan n'ont pas de secrets pour lui,mais ça me fait quand même quelques bornes pour y aller.J'ai une concession près de chez moi à evreux,je vais aller les voir car ils ont peut-être déjà ue ce genre de problème.Un copain m'a dit qu'ils ne réglaient pas les trains avants,mais apparement ils travaillent avec un gars qui saurait le faire.A voir.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

springer27 a écrit :Merçi à toi olivierlb,j'ai entendu parler de Dessoude,apparement les nissan n'ont pas de secrets pour lui,mais ça me fait quand même quelques bornes pour y aller.J'ai une concession près de chez moi à evreux,je vais aller les voir car ils ont peut-être déjà ue ce genre de problème.Un copain m'a dit qu'ils ne réglaient pas les trains avants,mais apparement ils travaillent avec un gars qui saurait le faire.A voir.

Salut

Ah si tu trouve un Nini qui travaille en intelligence avec un géo alors c'est peut être gagné. Pourvu que le Nini ait toutes les épaisseurs de rondelles en stock. :)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre