Excusez moi de vous demander pardon, mais je souhaiterais avoir des conseils pour acheter un Land.
Alors, d'entrée, pour éviter les moqueries, c'est pô pour bibi, c'est pour not' progéniture qui, à 17 ans et essayant de faire fonctionner son scoot', va d'abord s'inscrire au permis de conduire et qui cherche une bouze à retaper.
Il a commencer à regarder du coté des ouatures de djeun's, mais il a pas le budget pour (et les parents, c'est pas Crésus, j'ai un Toy à entretenir môaaa
A ce jour, il bade .........................(Ça doit être fait pour faire chi.. son père :devil
De mon coté, je ne suis pas forcément contre, mais mes raisons ne sont pas forcément celles qu'il souhaiterait entendre, mais je m'en vais ici même vous les exposer
- Au moins, avec ça, il ira pas vite et si un jour il va vite, ben ce sera pas longtemps.
- Ça doit p*ter comme du verre ces trucs là que ça sera plus souvent en panne que sur la route à gloutonner une énergie fossile en voie de disparition (Comme les thunes dans le porte monnaie en hérisson de son père quand il m'en demande pour faire de plein de son scoot', c'est à dire 2 fois par jour, quand il est pas en panne. Naan Naan, son scoot' n'est pas estampillé Land :no
- J'ai déjà des épaves à la maison, une de plus, je m'en accommoderais
- Le prix des pièces d'outre-manche me va et j'aime bien bricoler
- Tant qu'à commencer le 4x4, Otan
- Si j'ai envie d'aller me vautrer dans la fange, ben je laisserais le Toy au garage et j'irais pourrir le 4x4 du gamin, non mais......
spéciale dédicace à Caro : Si il a ça, va falloir que tu me donnes un coup de main pour trouver, au prix British, des petits leds multicolores, il en est fan
Pitite quoèchtionne : Sur le Forum, est-ce qu'il y a des djeun's conducteurs qui ont un tel véhicule, pour avoir une idée de la douloureuse, au niveau des assurances ??? ou alors, quelqu'un pourrait-il me fournir un type mine pour pouvoir faire des simulations chez les assureurs ???
Voici les divers éléments nécessaires à vos conseils zéclairés:
UTILISATION : Principalement, se véhiculer localement, ensuite ramener de la gonzesse (Je l'ai bien prévenu sur la difficulté déja, d'aller à la rencontre de la gonzesse avec ça, alors je vous parle pas de l'emballer
BUDGET : C'est pas qu'il est au ras des pâquerettes, c'est juste que, quand tu es assis dessus le budget, tu vois le dessous des pâquerettes
C'est sur qu'avec ces éléments, il aura pas le dernier modèle de range, mais du moment que ça le trimballe, c'est déjà ça.
Par contre, un seul impératif : Sa môman, Choupinette, elle veut un Airbag
.........................................................Ben elle l'aura pas, point barre.
Alors, pour les joyeux lurons du forum, ceci est une demande sérieuse (C'est vrai en pluche) et je préfère le poster ici, chez Land, plutôt qu'au bar, de manière à avoir des réponses constructives et concrètes (Si de tels mots ne sont pas considérés comme des insultes ici)
Alors en gros, j'ai besoin de vous pour deux choses :
- Soit m'indiquer quel bestiau essayer de trouver
- Soit le dégouter définitivement de cette idée
La 2ème m'irait pas mal, perso
Dernière chose : J'ai eu l'expérience d'avoir un Range sur une remorque attelée au Toy, donc la distance ne me fait pas forcément peur
PS : Fifitoy, j'ai bien suivi tes conseils, d'abord un poil constructif ensuite agrémenté d'une petite pointe nonchalante de taquinerie, ça devrait pas trop les agacer, hein dis